Thomas Sotto : "BFM TV souffle sur les braises avec les 'gilets jaunes'"

Thomas Sotto
Thomas Sotto, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

L’invité du jour : le journaliste Thomas Sotto qui a présenté, le jeudi 22 novembre 2018, "L'émission politique" sur France 2 (avec Nicolas Hulot comme invité) et qui anime "Escape News" ce vendredi 23 novembre 2018 à 18h15 sur France 4.

Thomas Sotto était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio vendredi 23 novembre 2018 dans "Le 10h - midi". Ce, au lendemain du succès de la nouvelle formule de "L'émission politique" sur France 2, qui a attiré 3,2 millions de téléspectateurs avec Nicolas Hulot en invité.

"Les audiences de 'L'émission politique' sont vraiment plurifactorielles. On peut faire une bonne émission et avoir une mauvaise audience. Si on fait une mauvaise émission, on fait une mauvaise audience. Mais si on fait une bonne émission, avec quelqu'un que les gens ont envie d'entendre, cela dit beaucoup de choses de la personnalité de la personne invitée. C'est rassurant, parce que cela veut dire que les gens sont encore capables de s'intéresser à la politique." 

Nicolas Hulot était invité depuis déjà plusieurs semaines dans "L'émission politique"

Chose incroyable, l'émission avec Nicolas Hulot est arrivée en pleine affaire des "gilets jaunes" mais c'est un pur hasard ! "Ce qui est marrant dans toute cette histoire, c'est que nous l'avons sollicité il y a plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et qu'il n'était alors pas du tout question des 'gilets jaunes'. Nicolas Hulot  a donné son accord avant. On a eu une sorte d'alignement des planètes, avec quelqu'un que les gens ont envie d'entendre et l'actualité."

"Gilets jaunes" : "BFM TV souffle sur les braises"

Interrogé sur le traitement de l'actualité des "gilets jaunes" par les médias, Thomas Sotto est inquiet. "On peut  et on doit critiquer les journalistes mais il y a des limites." Rémy Pernelet rappelle que depuis peu, les équipes de BFM TV sont accompagnées d'un agent de sécurité pour éviter les agressions, ce qui fait réagir Thomas Sotto : "On ne peut pas toujours souffler sur les braises et s'étonner que le feu prenne...".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez L'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio