Thierry Godard : "c'est la première fiction sur le thème des mineurs étrangers isolés"

Le comédien Thierry Godard est à l’affiche du téléfilm "Vulnérables", que France 2 diffuse le 7 avril 2021 à 21h05.

Thierry Godard, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Pour parler de ce film qui raconte l'histoire d'un mineur étranger isolé, Thierry Godard a été l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 7 avril 2021 dans "Le 10h - midi".

 

Thierry Godard : "Les téléfilms collent de plus en plus à l’actu"

"Vulnérables" raconte l’histoire d’Elsa, éducatrice chargée de l'évaluation des mineurs étrangers isolés. L'énergie débordante qu'elle consacre à tenter d'adoucir leur exil est sans doute à l'origine de sa séparation avec Philippe et de son conflit naissant avec Alex, leur fils ado. Soudain, Bijan, un môme afghan de douze ans, débarque au centre puis s'impose dans son appartement, et Elsa craque. L'élan qui pousse l'enfant vers elle, son désir d'avenir la bouleversent. Et si l'héberger en secret doit lui coûter son job ou fragiliser davantage sa famille, Elsa est prête à l'assumer.

 


"Cet enfant a permis de faire exister cette fiction. On a l’impression qu’il a pris sur ces épaules toute la misère qu’il y a dans les rues. C’est bien que le service public défende cette fiction. La télé fait en ce moment ce travail de parler de l’actu, et on colle de plus en plus à l’actu. Et voir que le jour de la diffusion, la presse s’y intéresse, c’est formidable", a déclaré Thierry Godard, qui joue Philippe.

 

Thierry Godard : "J’adorerais jouer Jaurès"

Thierry Godard, choisit-il les thèmes par conviction personnelle ? "Si j’ai la possibilité, oui. Mais des fois il faut travailler aussi. Mais quand il y a la conviction personnelle, c’est encore mieux. J’adorerais jouer Jaurès. Je trouve qu’il n’y a pas de fictions à la hauteur de cet homme incroyable, le seul président assassiné pour ses convictions en France. Pas parce que je suis de gauche ou de droite, cela n’a rien à voir." En ce moment il travaille sur "Germinal", une série en six volets qui sortira sur Salto, puis sur France 2 en prime time à partir de septembre 2021.

Et entre le cinéma et la télévision, que préfère-t-il ? "Ce ne sont pas les mêmes enjeux. Le cinéma doit gagner de l’argent malgré tout, mais je trouve que le terrain de jeu pour un acteur, c’est la télévision", a répondu Thierry Godard.


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !