single.php

Thierry Ardisson : "Dans '93, Faubourg Saint-Honoré' les gens oublient les caméras"

Par Jean Baptiste Giraud

L'animateur et producteur Thierry Ardisson était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 15 décembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Thierry Ardisson
Thierry Ardisson, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 15 décembre 2023 à 21 heures, Paris Première diffuse en clair : "93, Faubourg Saint-Honoré : soirée spéciale 20 ans", une émission présentée par Thierry Ardisson. Elle sera suivie d’un documentaire : "La crème de la crème du 93 Faubourg Saint Honoré".

 

Thierry Ardisson : "Aujourd’hui il n’y a plus rien à transgresser"

C’est autour d'un repas concocté par le chef Juan Arbelaez que Thierry Ardisson mènera la discussion et incitera ses convives à se laisser aller à quelques confessions intimes. "Je pense que les gens oublient assez vite que c’est une émission de télévision. Ils mangent, ils boivent, ils discutent… ils oublient les caméras. J’ai beaucoup plus de confidences dans ce format que sur un plateau comme 'Salut les terriens' ou 'Tout le monde en parle'", a commenté Thierry Ardisson. L’émission a commencé il y a 20 ans… "C’était une époque où l'on pouvait transgresser. Il y avait encore des choses à transgresser. Aujourd’hui il n’y a plus rien à transgresser. Aujourd’hui les gens ont besoin de repères plutôt."

 


Y aura-t-il d’autres dîners chez Thierry Ardisson ? "Écoutez, je n’ai pas dit oui, et la chaîne ne m’a pas demandé pour le moment. Donc, je ne peux rien dire. Mais si je devais faire une émission, c’est ce genre d’émission que je ferais", a répondu Thierry Ardisson.

Puis, à 22h35, Paris Première diffusera "93, Faubourg Saint-Honoré : la crème de la crème"."C’est une émission qui est trop bavarde pour être en première partie de soirée et trop chère pour être en deuxième partie. Comme ils ont arrêté l’émission, ils la diffusent en deuxième partie de soirée. Mais comme ça vaut cher… ce format n’est pas adapté au prime time", a confié le producteur et animateur.

 

"L’hôtel du temps" : "J’ai fait Gabin, Dalida et Coluche"

D’autres émissions animées par Thierry Ardisson seront proposées en 2024. Le mercredi 3 janvier 2024 à 21 heures, France 3 diffusera "L’hôtel du temps : Jean Gabin". "Gabin, c’est le premier que j’ai fait. La chaîne m’a dit que c’était trop service public, je n’ai jamais compris pourquoi. Or, les gens qui regardent la télévision ont plus de 65 ans, donc Gabin leur convient tout à fait. Ils m’ont demandé de faire des gens plus récents, donc j’ai fait Dalida, Coluche… Johnny, je ne l’ai pas fait…", a raconté Thierry Ardisson.

 


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/