Sidonie Bonnec : "on a peur, on ne sait plus comment consommer"

Sidonie Bonnec était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 19 novembre dans "Le 10h - midi". Elle co-anime notamment "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 tous les soirs à 17h55.

Sidonie Bonnec, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Sidonie Bonnec : "j'ai très bon caractère et je suis facile à travailler !"

Sidonie Bonnec anime avec Olivier Minne du lundi au vendredi à 17h55 l'émission "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2. "Quand on m'a proposé de faire un jeu, j'étais un peu étonnée, je n'en avais jamais fait. J'ai accepté parce qu'on m'a dit que je serai la même, avec mon goût de raconter des histoires, de donner des infos, et mon goût des fous-rires, des vannes. Quand j'y suis, je suis moi ! Et ça, c'est le meilleur moyen pour moi de bien faire mon boulot ! Et c'est vrai qu'on se régale ! Il y a des règles du jeu, de l'argent à gagner, des réponses à donner, mais c'est un vrai talk-show, on a des invités hyper sympas autour de la table, ça rigole, ça vanne".

Les duos ne sont pas toujours facile, mais Sidonie Bonnec et Olivier Minne ont chacun leur place. "On a le même rôle, mais on a des personnalités différentes" nuance Sidonie Bonnec. Elle co-présente également avec Thomas Hugues l'émission "La curiosité est un vilain défaut" sur RTL. "J'ai beaucoup de chance, parce que j'ai des patrons qui réunissent les bons duos ! Je travaille avec des super gars, mais j'ai très bon caractère et je suis facile à travailler !" note-t-elle avec humour.

 

"On a peur, on ne sait plus comment consommer"

Sidonie Bonnec vient de publier aux éditions Fayard, avec Marie Drucker, le livre Naturel pour le meilleur et pour le reste. "Notre premier livre écrit ensemble, dans lequel on voulait partager des conseils de maman, a très bien marché, explique Sidonie Bonnec au micro de Valérie Expert et Gilles Ganzmann. On s'est dit qu'on était aussi passionné par le naturel. Ce n'est pas vivre comme des 'bobos', mais aujourd'hui, on a trop d'alertesOn est informé, c'est bien, mais on a peur ! On ne sait plus comment consommer.

On a glané chacune de notre côté, avec Marie Drucker, des solutions de remplacement. On a ensuite enquêté pendant deux ans, parce qu'il fallait apporter des réponses dans l'alimentation, les maisons, les enfants, les cosmétiques. Chacun va piocher les conseils en fonction de son mode de vie et de ce qu'il aime. Il y a un super sommaire, pour vous guider facilement et modifier des petites choses. L'idée, c'est de consommer mieux, de se faire du bien, d'éviter les pesticides et les ingrédients nocifs pour votre santé, de faire attention à la planète et dépenser moins !"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !