Sébastien Cauet : "quand j'ai vu l’hypocrisie sur 50 nuances de Grey, j'ai fait un sketch là-dessus"

Sébastien Cauet anime tous les dimanche soir sur NRJ12 son émission "C'Cauet le meilleur". Et le 28 avril 2020, il se produira sur la scène des Folies Bergère avec son spectacle intitulé "100% libre".

Sébastien Cauet était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 février 2020 dans "Le 10h - midi".

Le 12 février 2020, Sébastien Cauet était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Pour ses sketchs, Sébastien Cauet s’inspire de ses enfants

"L’inspiration de mes sketchs, c’est mes enfants. Quand j’ai vu l’hypocrisie sur '50 nuances de Grey', j’ai fait un sketch là-dessus parce que n’importe quel homme dans la vraie vie vous proposerait un contrat sexuel et aurait droit à une lettre à Marlène Schiappa et une dénonciation à la police. Et que lui, dans le film, il propose des trucs, elle fait – tout passe."

Sébastien Cauet ne compte pas inviter d’autres humoristes sur scène. "Je trouve que ça brouille le truc et ça fait un fourre-tout. En revanche j’adore l’interactivité avec le public."

"Les audiences, c’est un peu volatil"

À la question de savoir s’il était obsédé par les audiences, Sébastien Cauet a répondu : "tout ça est un peu volatil, ça dépend de comment c'est sondé. À la radio, ça m'obsède quand je suis très bon, ça m'obsède moins quand je suis moins bon.

Sur NRJ12 c’est la rediffusion d’une émission de radio. Je suis surpris par les bonnes audiences parce qu’on a le studio télé le plus petit du monde car c’est un studio radio, qu’on n’est pas maquillés, qu’on a des casques pas très beaux…"

"La baisse des audiences à la télé ne doit pas nous préoccuper"

"Et puis, à la télé, ça ne doit pas nous préoccuper plus que ça, parce que la télé, c'est de plus en plus pour des gens âgés. Vous savez, la BBC a sorti un article comme quoi 'on a perdu les moins de 25 ans. Si on ne les récupère pas, on les aura perdus à jamais. Donc, vite, vite, vite, il faut aller chercher les plus jeunes'. Je pense qu’aujourd’hui il faut faire une émission de télé classique pour les vieux, puis on doit dire : 'si vous avez moins de 40 ans, venez voir la suite de l’émission sur Facebook. On va vous faire la suite de l’émission mais différemment'.

Le pire, c'est que les chaînes de télé se plaignent de l'arrivée de Netflix, Amazon Prime et Disney+... On est face à des plateformes qui dépensent un argent monstrueux et colossal, parce que c'est mondial. Si on se dit 'nous, on ne se bat pas', si on met de la rediff et on dit 'on va y aller doucement', je pense que c'est une mort annoncée pour tous les médias français", a poursuivi Sébastien Cauet.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !