single.php

Pierre Garnier : "Il y avait beaucoup de pression, c’était un prime très suivi"

Par Jean Baptiste Giraud

Pierre Garnier, le grand gagnant de la "Star Academy", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 février 2024 dans "Sud Radio Média".

Pierre Garnier
Pierre Garnier, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le public aura de nouveau répondu présent pour cette onzième édition de la "Star Academy" : 4,27 millions de personnes ont suivi la finale. La saison 11 de la "Star Academy" s'est terminée en apothéose. Samedi 3 février 2024, la finale du télé-crochet, toujours animée par Nikos Aliagas, a réuni 4,27 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 21,6 % de part d'audience, selon les chiffres de Médiamétrie, la meilleure audience de la saison. Pierre Garnier est le grand gagnant de cette saison.

 

Pierre Garnier : "Avec Julien on pensait juste à faire un beau prime"

"C’est fou, c’est impressionnant. Mais pour l’instant je n’arrive pas encore à réaliser tout ce qui m’arrive. Je suis encore dans ma petite bulle, mais c’est que du positif !", a confié Pierre Garnier. Au moment de faire ce dernier prime, Pierre Garnier pensait-il gagner ? "Il y avait beaucoup de pression, c’était un prime très suivi, on était deux pour faire beaucoup de chansons. Je ne pensais même pas à gagner. Avec Julien on pensait juste à faire un beau prime, et qu’on soit contents de nous deux. Et à la fin, c’est le public qui décide", a répondu le chanteur.

Quelle est l’histoire derrière la chanson que Pierre Garnier a écrite lui-même et interprétée lors de cette soirée ? "Je compose beaucoup, j’ai plein de trucs qui traînent à droite, à gauche. Avec un ami, on s’est dit qu’il y a un truc qui nous relie tous, c’est les histoires d’amour un peu compliquées. C’est la dernière chanson que j’ai faite, du coup je m’en souvenais pas mal avant de rentrer au château. C’est pour ça que je l’ai faite. Je ne m’attendais pas à tout ça."

"Je trouve que la 'Star Ac’', c’est très axé sur l’apprentissage"

Qu’est-ce qui a poussé Pierre Garnier à candidater à la "Star Ac’" ? "Je suis pas mal auto-didacte, j’ai eu peu de cours. On m’a parlé de la 'Star Ac’', comme quoi il y a des cours avec des profs très compétents et une expérience de ouf avec des artistes qu’on va rencontrer. Je trouve que c’était très axé sur l’apprentissage. C’est ça qui m’a poussé à tenter la 'Star Ac’'."

Pierre Garnier n’a-t-il pas peur de monter sur une scène ? "Non. Forcément un peu. On a hâte de rencontrer le public. On fait des primes avec un public certes, mais là, se produire dans chacune des villes et leur rendre tout ce qu’ils nous ont donné pendant ces trois mois… ça va être génial !", a répondu le grand gagnant.

Rendez-vous donc les 22 et 23 mars 2024 au Dôme de Paris puis le 5 mai 2024 au Zénith de la Villette et le 8 juin 2024 à l'Accor Arena pour vivre ce moment unique en compagnie des talents de la "Star Academy" ! Le prix des places varie généralement entre 45 euros et 70 euros. À Paris, il faudra cependant débourser jusqu'à 145 euros pour assister au concert dans les meilleures conditions.

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
16H
15H
14H
11H
09H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/