Olivier Marchal (Les Rivières Pourpres) : "j'adorerais jouer dans une comédie !"

Olivier Marchal
Olivier Marchal, à l’affiche de la série "Les rivières Pourpres", invité de Valérie Expert sur Sud Radio. Sud Radio

Olivier Marchal est à l’affiche de la série "Les rivières Pourpres", dont les deux premiers épisodes seront diffusés lundi 10 décembre sur France 2.


 

Olivier Marchal était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio jeudi 6 décembre dans "Le 10h - midi". Il joue dans la série "Les Rivières Pourpres", qui est diffusée le lundi soir sur France 2, et dans laquelle il incarne un flic. Elle enchaîne les succès d'audience. 

Olivier Marchal : "j'aime bien ce flic bourru, dans la vie je suis comme ça"

"Quand j'ai appris que les Rivières Pourpres allaient se tourner, je me suis permis d'appeler le producteur, ce que je ne fais jamais, pour lui dire que j'aimerais bien passer les essais, parce que le rôle du commissaire dans le livre est un rôle qui me plait bien. J'aime bien ce flic un peu bourru, bougon, mal léché. Dans la vie, je suis un peu comme ca."

"Les Rivières Pourpres" sont tournées dans des conditions compliquées : "On a commencé dans les Ardennes au mois d'août, alors qu'il faisait huit degrés, et on a terminé en décembre, dans le froid et la neige. Maintenant, je sais que c'est mieux que l'usine, on a de la chance de faire ce métier".

"J'ai mis six mois à me remettre du tournage"

"Par ailleurs, il y a beaucoup de bastons, de bagarres, et je fais toutes les cascades, je ne me fais pas doubler. Mais j'ai mis six mois à m'en remettre ! Je suis un peu trop vieux pour ces conneries, je le dis d'ailleurs dans le dernier épisode ! Mais je vais continuer, tant que je peux, tant que je suis debout !"

Ces rôles physiques, dans des tragédies, collent à la peau d'Olivier Marchal, à son corps défendant : "L'éternel problème des acteurs, c'est que les acteurs de comédie veulent jouer dans des polars, et moi qui fait des polars depuis vingt ans, j'adorerais faire de la comédie !". 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Les rubriques Sudradio