Marie Mamère : "je ne pique pas la place de Nelson Monfort !"

Marie Mamère
Marie Mamère, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Marie Mamère et Fabrice Santoro étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 mai dans "Le 10h - midi"

Marie Mamère : "je ne pique pas la place de Nelson Monfort !"

Roland Garros a démarré dimanche 26 mai. Marie Mamère fait partie des nouveaux visages, elle sera sur les cours juste après les matches pour réaliser les interviews de joueurs. "Ce n'est pas mon premier Roland Garros, j'étais là il y a dix ans, je faisais les fiches de Lionel Chamoulaud, ça m'a permis de découvrir comment fonctionnait Roland Garros. Je suis le tennis toute l'année, je fais un peu la rubrique tennis à 'Tout le sport' notamment, on essaie de suivre pas mal l'actualité tennis. J'adore le tennis, j'ai grandi devant Roland Garros"

C'est un peu le rôle qu'occupait Nelson Monfort jusqu'à présent ! "Je ne lui pique pas sa place ! On le fait tous les deux, on se partage les cours, je n'ai aucunement envie de lui voler sa place ! C'est une interview à chaud, on est plutôt dans l'émotion. Juste une question et ils partent, ils sont encore dans l'adrénaline et pas trop dans la réflexion. Il faut essayer d'être le plus discret possible, les laisser parler, ça se fait assez naturellement.

Il y a une autre manière de raconter Roland Garros, on a la chance d'avoir tous les cours et tous les matches sur Internet, on a un gros dispositif internet cette année. On essaie de toucher le jeune public qui n'a pas forcément l'habitude de regarder du tennis. Il y a plein de choses nouvelles, et on n'a pas l'impression que c'est encore en travaux".

Fabrice Santoro : "en 1 et 2 je mettrais Rafael Nadal et Novak Djokovic qui sont les deux favoris de l'épreuve"

Fabrice Santoro devient consultant pour France Télévisions. "Je suis ravi de pouvoir commenter Roland Garros pour la première fois. Comme chaque année ou presque, il y a des favoris, des joueurs qui se démarquent, en 1 et 2 je mettrais Rafael Nadal et Novak Djokovic qui sont les deux favoris de l'épreuve, même si Rafael a un petit avantage. Roger Federer peut gagner un deuxième Roland Garros, c'est certainement le challenge le plus difficile à relever à son âge mais il nous a tellement étonné par le passé... Il fait partie du groupe élargi des outsiders".

Quelles chances ont les Français ? "J'y crois chaque année ! Même si aujourd'hui les joueurs français ne se présentent pas à leur meilleur niveau". 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio