Marie-Christine, championne du monde des jeux télévisés

Marie-Christine
Marie-Christine, championne du monde des jeux télévisés, invitée de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Marie-Christine, championne du monde des jeux télévisés, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 novembre 2018 dans "Le 10h - midi". Originaire de Charente-Maritime, elle vit aujourd’hui à Champigny-sur-Marne, en Région parisienne. Cette maman de deux jumeaux de 12 ans, contrôleuse de gestion sociale, a participé à 194 jeux télévisés, ce qui lui a permis d'accumuler pour près de 200.000 euros de gains !


 

L’invitée du jour est la plus grande championne de jeux télévisés au monde, et elle est française !  En six mois, Marie-Christine a remporté 194 fois l'émission de Nagui diffusée sur France 2, "Tout le monde veut prendre sa place". C'est un record mondial. Jamais, dans le monde, personne n'a gagné autant de fois à un jeu télévisé. Cette candidate heureuse au jeu a remporté près de 200.000 euros, une voiture et des voyages mais n'a encore rien touché. Les sommes lui seront versées à la fin de sa participation au jeu.

Pourquoi s'être lancée dans l'aventure et pourquoi ce jeu-là ? "Parce que je l'aime ! Il m'amuse, j'apprends des tas de choses ! J'en ignore bien plus que je n'en sais." Pourtant, il ne fait aucun doute que Marie-Christine est très cultivée. "Je suis très curieuse, beaucoup de choses m'intéressent. Quand j'étais petite, je lisais beaucoup, comme mon père. J'avais accès à énormément de livres, surtout des livres d'Histoire. Et puis, comme je n'ai que des frères, je m'intéresse aussi beaucoup au sport."

Marie-Christine : "Je ne suis pas du tout aidée"

Le rythme des enregistrements est effréné pour Marie-Christine. Certains jours, elle peut enregistrer sept émissions ! Cela lui prend 7 à 8 jours entiers par mois. Autant dire que, depuis sa première participation voilà six mois, cela l'occupe quasiment à temps plein.

Arrivée à ce niveau de la "compétition", on peut se demander si Marie-Christine n'a pas été un petit peu aidée, pour faire le buzz. "Pas du tout ! C'est moi qui choisis le questionnaire ainsi que celui de mon challenger, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui se trouve derrière. En revanche, je me suis aperçue que je suis nulle en gastronomie, je ne m'y connais pas du tout en vins. Et en géographie, sur des pays que je ne connais pas bien, j'essaye de bûcher avec mes enfants."

Que fera-t-elle des sommes gagnées ? "Je mettrai de l'argent de côté pour mes enfants. J'ai aussi une maison, je ferai des travaux dedans." Jusqu'à présent, Marie-Christine a seulement pu faire un des voyages qu'elle a gagné lors du jeu. 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Les rubriques Sudradio