Lionnel Astier : "Sting s'est bien amusé sur le tournage de Kaamelott"

Lionnel Astier, qui incarnera Léodagan dans le film "Kaamelott" (premier volet) était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 11 février dans "Le 10h - midi".

Lionnel Astier  invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Kaamelott est de retour ! Mais cette fois sur grand écran. Alexandre Astier a annoncé la sortie "du premier volet" le 29 juillet 2020 dans les salles. Une "comédie-héroïque-fantasy" de deux heures pour retrouver les vedettes de la célèbre série humoristique, et d'autres célébrités invitées en guest.

 

Un casting extraordinaire

Le père du réalisateur, Lionnel Astier, était l'invité de Valérie Expert pour présenter cette folle aventure. "Quand on dit que Kaamelott est décalé, c'est un mot qui vient des autres, nous ne l'avons jamais utilisé", précise-t-il. Et pourtant, elle compte bien des spécificités. "Les acteurs n'avaient pas les textes à l'avance, on ne rigolait pas le matin", se souvient le comédien qui estime que cela "n'est pas désagréable et permet aux acteurs d'être plus disponibles". 

Dans ce long-métrage, tous les personnages ne seront pas forcément dans le film. Pour sa part, Lionnel Astier a tourné en Carmélide. "Tout le monde n'y était pas, je n'ai pas pu tous les voir", confesse-t-il. Mais si tous les acteurs originaux ne sont pas forcément au rendez-vous, des stars comme Clovis Cornillac ou encore Sting seront bien à l'image. "Je crois que ça s'est très bien passé pour Sting, il s'est bien amusé avec un français improbable, qu'il prononçait mot à mot", raconte Lionnel Astier.

Deux autres volets à venir

Une sortie qui intervient seize ans après le début de l'aventure Kaamelott. Pourtant "le film était déjà prévu en 2004 et deux autres sont à venir", annonce le père du réalisateur. Ce projet a mobilisé de grands moyens, "ça a été compliqué", reconnait-il. "C'est un film national avec des moyens internationaux", s'amuse Lionnel Astier.

En attendant sa sortie, c'est sur les planches que Lionnel Astier se produit, dans la pièce de théâtre Le muguet de Noël, de Sébastien Blanc et de Nicolas Poiré. Une comédie jouée avec Frédéric Borrelli qui se déroule "chez le personnage que je joue, François", raconte Lionnel Astier. "François est sur les nerfs parce qu'il attend sa fille qui vient lui présenter son petit copain. Il a l'habitude de faire fuir ses petits copains. Son meilleur ami arrive car son appartement a pris feu, il n'a plus rien. C'est la nature du petit copain qui va tout bouleverser, qui va mettre l'amitié à l'épreuve. C'est manigancé par la fille qui veut couper le cordon", annonce-t-il.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !