Laurent Weil : "Les César, c’est la soirée ou jamais pour récompenser les films"

Laurent Weil
Laurent Weil, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Laurent Weil qui présentera la cérémonie des César ce vendredi 22 février 2019, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Laurent Weil : "Ce que prépare Kad est exceptionnel, ne ratez pas l’entrée"

Laurent Weil, journaliste, chroniqueur et animateur de radio et de télévision, lancera la 44e édition de la cérémonie des César sur Canal+, présentée par Kad Merad. "Ce que prépare Kad est exceptionnel, ne ratez pas l’entrée", dévoile Laurent Weil. L’audience des César fonctionne bien et, pour Laurent Weil, cela dépend beaucoup des personnalités et des présentateurs : "On vient voir évidemment la cérémonie pour la remise des prix mais aussi pour ces numéros-là, ce qu'il y a moins aux Oscars", déclare-t-il. 

Laurent Weil présente la cérémonie des César depuis quinze ans. "J’essaie plus de capter le moment, l’instant et l’état d’esprit dans lequel ils sont tous. Ce sont des soirées qui sont assez longues, on essaie toujours de mettre du rythme. Un film représente beaucoup de corps de métiers et c’est la soirée ou jamais pour les récompenser", rappelle le "Monsieur cinéma" de Canal+.

Laurent Weil : "La plus grosse partie de mon travail consiste surtout à aller au cinéma"

Sept films français sont en compétition : "Le Grand bain" de Gilles Lellouche, "Guy" d'Alex Lutz, "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard, "En liberté !" de Pierre Salvadori,  "La Douleur" d'Emmanuel Finkiel et "Pupille" de Jeanne Herry.

"J’ai vu tous les films. La plus grosse partie de mon travail consiste surtout à aller au cinéma, je suis payé pour aller au cinéma et gérer les imprévus, aussi. C’est beaucoup d’adrénaline, on m’annonce des personnalités qui n’arrivent jamais…Cela ne demande pas tellement de préparation mais il faut pouvoir s’adapter, être très flexible et réagir très vite", explique Laurent Weil.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio