Laurent Gerra : "faire un spectacle en live streaming, c'est quelque chose de nouveau pour moi"

Sacré comique préféré des Français, l'humoriste et imitateur Laurent Gerra était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 19 mai 2021 dans "Le 10h - midi".

Laurent Gerra, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le 27 mai 2021, Laurent Gerra et Eddy Mitchell font ensemble un show en live streaming, il sera diffusé par Internet et sur MyCanal. Et si la situation sanitaire le permet, Laurent Gerra se produira à l’Olympia fin décembre 2021 et à la Salle Pleyel début janvier 2022. Fin juin 2021, il sortira également un livre, "Ça va nous faire des vacances" (Éditions du Cherche Midi), où vous trouverez le meilleur de ses chroniques radio.

 

Laurent Gerra : "on va proposer des chansons et on va aussi laisser sa part à l’improvisation"

Laurent Gerra a tout d’abord donné une petite idée de ce qu’il faut s’attendre à voir dans ce show, intitulé "À crédit". "Il y aura des sketches, dont un sketch sur Jean Castex. On va proposer des chansons et on va aussi laisser sa part à l’improvisation parce qu’Eddy a plein d’anecdotes, et moi aussi. Il faut que ce soit très décontracté. On va inviter – c’est difficile à dire – les téléspectateurs à venir au bar et chanter."

Le bar, justement, sera tenu par le truculent humoriste Chicandier. Sur scène il y aura 9 musiciens dont 2 pianistes. Tout au long du spectacle, Laurent Gerra chantera Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday, Yves Montand, Enrico Macias, Patrick Bruel, Chevalier et Laspalès, Céline Dion et Francis Cabrel.

"Une fois qu’on aura posé les pieds sur scène, le plaisir va prendre le pas sur le trac"

Laurent Gerra, a-t-il le trac ? "Je ne l’ai pas d’habitude, mais là, je l’ai. C’est quelque chose de nouveau. Chanter avec Eddy Mitchell, faire des sketches avec lui, il y a des déplacements, c’est un vrai show. Mais bon, on se voit régulièrement, on peaufine. En tout cas avec Eddy on a la même mentalité : une fois qu’on aura posé les pieds sur scène, le plaisir va prendre le pas sur le stress et le trac."

Interrogé sur les perspectives de réouverture des théâtres comme avant le Covid-19, Laurent Gerra a estimé : "on pensait qu’il fallait rouvrir les théâtres. Je ne veux pas plomber l’ambiance mais je pense qu’on ne peut pas dire : 'tiens, on va reprendre dans des conditions normales'".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !