single.php

Laura Aguirre de Carcer : "La mère de Kylian Mbappé a des messages à faire passer"

Par Jean Baptiste Giraud

La journaliste et réalisatrice Laura Aguirre de Carcer était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 janvier 2024 dans "Sud Radio Média".

Laura Aguirre de Carcer
Laura Aguirre de Carcer, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 18 janvier 2024 à 21h10, France 2 diffusera "Envoyé spécial : Joue-la comme Mbappé", un documentaire réalisé par Laura Aguirre de Carcer avec Nicolas Bertrand, Baptiste Laigle, Matthieu Niewenglowski, Fabien Fougère, Damien Turpin et Benoit Sauvage. Le documentaire sera suivi d'un entretien exceptionnel de 35 minutes de Kylian Mbappé par Elise Lucet.

 

Laura Aguirre de Carcer : "L’association de Kylian Mbappé aide très individuellement des jeunes à s'accomplir, à trouver leur voie"

Une grande partie de ce documentaire est consacrée à l’association de Kylian Mbappé au Cameroun. "L’histoire commence il y a 3-4 ans. Pour les 30 ans de L’Envoyé spécial, mon collègue Olivier Sibille avait fait un portrait de Kylian Mbappé. Pour faire ce portrait on avait approché son entourage, ses proches, pour comprendre sa personnalité. Et Olivier Sibille avait assisté aux prémices, au tout début de l’association. Dès ce moment, Olivier Sibille et Elise Lucet informent Kylian Mbappé que ça nous intéresse. À l’époque il nous avait dit : 'attendez qu’on ait quelques résultats'.

Le cœur du projet de l'association de Kylian Mbappé, c'est de suivre 98 jeunes pour les aider très individuellement à s'accomplir, à trouver leur destin, à trouver leur voie etc. C'est un choix qui a été fait. Je crois qu'il il a été longuement réfléchi. C'est vraiment de faire des parcours très individuels", a raconté Laura Aguirre de Carcer.

"Au Cameroun, Kylian Mbappé était extrêmement attendu"

Quelle impression Laura Aguirre de Carcer a-t-elle gardé de sa rencontre avec Kylian Mbappé ? "J’ai été étonnée par la simplicité du climat autour de lui. C’est assez décontracté. En revanche, quand il vient au Cameroun, il y a un grand décalage. Quand il est à l'extérieur, même les décibels autour de lui sont extrêmement élevés. Au Cameroun, il était extrêmement attendu. Il y est allé à plusieurs reprises quand il était jeune, avec son père. Mais il n'était pas revenu depuis qu'il est la superstar qu'on connaît. Pour lui, c'était très important que le premier projet à l'étranger de son association se passe au Cameroun."

La mère de Kylian Mbappé est très investie dans la gestion de la fortune de son fils. Son train de vie a lui aussi changé radicalement. "Elle utilise ce terme : 'ça lui est tombé dessus'. Pour elle, c’est un changement de vie radical. Si elle s’est livrée aujourd’hui, je pense que c’est parce qu’elle a des messages à faire passer", a déclaré Laura Aguirre de Carcer.


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/