"La révolte des Innocents" (France 3), une histoire vraie glaçante

Julie Ferrier
Julie Ferrier invitée de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Julie Ferrier à l’affiche de La révolte des innocents mardi 20 novembre sur France 3, était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

 

L'actrice Julie Ferrier joue dans une fiction inédite, dont le thème central est la maltraitance des enfants. Un rôle difficile pour elle, puisqu'elle joue le rôle d'un éducateur qui terrorise les enfants. Un scénario tiré d'une histoire vraie, il y a plus de cent ans.

"C'est un rôle difficile, car j'ai plus d'expérience dans la comédie que dans le drame, et en plus au théâtre. C'est un défi pour moi".

"La révolte des innocents", tirée d'une histoire vraie

"En travaillant sur le scénario, on se documente, on en parle avec le réalisateur, avec le producteur, et on se rend compte que cela a vraiment existé. Le producteur a d'ailleurs hésité à mettre au début du film le panneau qui annonce que c'est une histoire vraie. Il l'avait mis à la fin, je l'ai convaincu de le placer au début.".

Julie Ferrier est une grande fan de télé. "Je regarde tout ! J'ai pas honte ! Il y a juste un truc que j'aimerais un petit peu moins regarder, ce sont ces trucs qu'il n'y avait qu'une fois par semaine, et maintenant, c'est tous les soirs ! Ce sont les reconstitutions de meurtres. Maintenant, il y en a tous les soirs ! Quand je tombe dessus, j'ai du mal à zapper, je me fais happer, je me fais avoir par l'intrigue ! Le problème de ce genre d'émissions, c'est que cela suscite la peur, c'est anxiogène."

 

Julie Ferrier, La révolte des innocents à voir mardi 20 novembre sur France 3.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de Julie Ferrier en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

Les rubriques Sudradio