single.php

Jeanfi Janssens : "Le public a toujours raison"

Par Jean Baptiste Giraud

L'humoriste Jeanfi Janssens était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 décembre 2023 dans "Sud Radio Média".

Jeanfi Janssens
Jeanfi Janssens, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Jeanfi Janssens jouera son nouveau spectacle, "Tombé du ciel", au Grand Point-Virgule à partir du 18 janvier 2024 à 19h le jeudi, vendredi et samedi et à 17 heures le dimanche. Et ensuite en tournée à Nice, Arras, Bordeaux, Aix-en-Provence et Toulouse. Il participe également à l’émission "Les Grosses Têtes" sur Paris Première.

 

Jeanfi Janssens : "Ma mère disait toujours à mon père : il va percer"

"Je retourne faire toutes les petites salles que j’ai faites quand je n’étais pas connu. C’est une espèce de pèlerinage pour moi. Ce sont des petites salles, j’ai les gens en face de moi, j’ai leurs réactions directes en face de moi. J’ai les réactions, je parle avec eux. Ce n’est pas qu’ils sont plus sympas qu’à Paris. Il faut savoir qu’au sein du public parisien, il y a beaucoup de gens de province qui montent à Paris. Avec cette tournée je vais voir ce qui fédère et si je ne me suis pas trompé sur les thématiques abordées", a expliqué Jeanfi Janssens.

 


Comment les parents de Jeanfi Janssens ont-ils pris sa décision de devenir humoriste ? "Mon père a eu peur, parce qu’on n’a aucune garantie de succès quand on entame cette carrière. Mais ma mère y a toujours cru, elle disait toujours à mon père : 'il va percer'. Maintenant la notoriété a changé ma vie, elle a changé la leur aussi. Ma mère, c’est la star du village maintenant. Je suis maintenant citoyen d’honneur de ma commune. Je suis allé jouer à la salle des fêtes de mon village pour les gens de mon village."

"Je laisse trois chances à une vanne"

Le milieu du spectacle est un milieu violent… "C’est assez déstabilisant. Il faut apprendre à l’appréhender et connaître le mode de fonctionnement. Au début on est un peu surpris par les choses, le côté superficiel du milieu", a répondu Jeanfi Janssens.

 


Comment Jeanfi Janssens écrit-il ses spectacles ? "J’ai des thématiques et des choses que je vis. J’ai toujours mon portable ou mon carnet avec moi. Quand je dis quelque chose qui fait rire et que je pense que le thème est bien, je note les mots clés, et après je reviens dessus. Et c’est comme ça que ça marche. En plus, je mesure ça aux 'Grosses Têtes', je sais bien ce que le public attend de moi", a répondu l’humoriste. "Je laisse trois chances à une vanne. Si elle ne passe pas une première fois, je me dis : 'je l’ai mal formulée'. Donc, je la retaille. Si le lendemain je la refais et qu’elle ne passe toujours pas, je me dis : 'ce n’est pas la bonne place ou pas le bon timing'. Je laisse une troisième chance : si elle ne passe toujours pas, je la supprime. Parce que c’est le public qui a raison, ce n’est pas moi", a poursuivi Jeanfi Janssens.

 


Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
07H
04H
22H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/