Jean-Marc Généreux : tous les candidats de "Danse avec les Stars" sont des stars

Jean-Marc Généreux
Jean-Marc Généreux, invité de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Le danseur et chorégraphe québécois Jean-Marc Généreux, membre du jury de "Danse avec les Stars", était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 octobre dans "le 10h - midi".

TF1 diffuse vendredi 12 octobre « Danse avec les stars », qui entre dans sa neuvième saison. L'audience est en progression par rapport à l'année dernière (4,1 millions de téléspectateurs pour la première, le 29 septembre). Cela fait 600.000 téléspectateurs de plus par rapport à l'année précédente.

Jean-Marc Généreux : « le système de notation pourrait changer »

Peut-être grâce au renouvellement du jury, à l'effet Camille Combal qui présente désormais l'émission, ou encore à l'arrivée de Pamela Anderson, comme l'envisage Jean-Marc Généreux, membre du jury, invité par Valérie Expert sur Sud Radio. "Moi, je pense que la marque est établie. C'est pour cela que les gens reviennent aussi nombreux". "Et puis on a miss Univers avec nous !  [Iris Mittenaere, invitée le 5 octobre sur Sud Radio, NLDR]" ! 

Un Jean-Marc Généreux qui fait corps avec l'émission : "C'est viscéral : pour moi, "Danse avec les Stars" fait partie de mon ADN et m'a fait découvrir la France. Les candidats sont tellement merveilleux ! Ils méritent tous d'être là, ils méritent tous d'être appelés célébrités ou stars".

"Tous les candidats sont comme des enfants pour moi, ils sont tous égaux. C'est comme une dictée, on corrige les fautes d'orthographe".
 As-t-il un chouchou ? Devant l'insistance de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann, Jean-Marc Généreux admet que... Camille Combal, le présentateur, a sa préférence !

Danse avec les stars : "nous, on voit ce que les gens n'ont pas vu"

Particularité cette année, le système de notation a changé, les notes artistiques et techniques ont disparu. "On ne peut pas rendre l'antenne le lundi matin, il faut qu'on donne une note en direct. Pour le moment, le retour de ces notes n'est pas prévu, mais cela pourrait arriver, c'est une émission qui est toujours en évolution, et on réagit à ce qui se passe".

Nouveauté également, les membres du jury sont équipés d'écrans de contrôle depuis un an. "Les gens ne voient pas les pieds, mais parfois nous on les voit » (Jean-Marc Généreux pousse un hurlement) « comme on dit en anglais, ils sont "comme de petits pigeons", et nous on voit [les erreurs], et on sait que les gens ne les ont pas vues. Cela nous permet d'expliquer, et de dire "vous ne l'avez pas vu, mais nous, on l'a vu" ".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de Jean-Marc Généreux en podcast.

 Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio