Jean-Marc Généreux : "Elle m'a tendu la main vers un autre horizon"

Le danseur québécois Jean-Marc Généreux et Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France télévisions, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 24 septembre dans "Le 10h - midi". Ils viennent notamment présenter le nouveau show télévisé "Spectaculaire", animé par Jean-Marc Généreux et qui sera prochainement diffusé sur France 2.

Jean-Marc Généreux et Alexandra Redde-Amiel, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Pendant que le monde du spectacle et de l'audiovisuel était quasiment à l'arrêt partout dans le monde au printemps, sur France 2, la rentrée était déjà en cours de préparation. C'est une relation et un feeling exceptionnels qui ont mené à la création de ce nouveau rendez-vous : Spectaculaire.

 

Un coup de téléphone "de l'au-delà"

Alors que la période de confinement battait son plein en France et au Québec, Jean-Marc Généreux reçoit "un coup de téléphone de l'au-delà", de la part d'Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévision. "Elle me demandait comment je voyais mon avenir", se souvient le danseur. "On est en plein cœur du Covid, dans ma tête je suis dans l'inertie, je ne vois même pas le bout du bout", rapporte-t-il. "Elle m'a tendu la main vers un autre horizon, dans une autre fonction", se réjouit le québécois.

Connu pour être l'un des jurés dans l'émission de TF1, Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux a quand même eu "quelques opportunités de présenter certaines choses" même si ça n'a jamais été en prime time ou dans cette envergure. "J'ai déjà présenté des choses parce que dans le spectacle vivant, on ne danse pas dans un placard, mais devant des gens", explique le danseur qui s'estime "habitué à parler aux gens même si là c'est un autre truc".

Une première rencontre avant le confinement

"On s'est rencontré il y a 6-7 mois lors d'un déjeuner, sans idée derrière la tête", assure Alexandra Redde-Amiel. Après une rencontre et des coups de téléphone pour se parler projets, "ça a fait son chemin, je me suis dis qu'il avait un truc, une énergie tellement rare", rapporte-t-elle. Durant le confinement, les deux personnalités se sont rappelées "une ou deux fois sans jamais vraiment rien se dire et là on décide de partir sur cette création". C'est la naissance du programme Spectaculaire. "Le confinement est là, les énergies sont basses et d'un coup, je me dis que j'ai besoin de bonne énergie. Un mec au-delà de l'Atlantique pourrait faire allumer des petits soleils un peu partout", estime la directrice des divertissements.

Alexandra Redde-Amiel vit pour ses rêves. "J'aime aller au bout de mes rêves, je me dis que l'échec n'est pas une option, je tente le tout pour le tout", confie-t-elle. Dans cette rencontre avec le danseur, "c'est un peu le perfect match à ce moment là". De son côté, Jean-Marc Généreux "n'y croyait pas". La fermeture des frontières et l'interdiction de voyages semblaient rendre "compliqué de traverser de l'autre côté de l'Atlantique pour un programme en live, chaque semaine".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !