single.php

Jean-Marc Généreux : "Dans "Danse avec les stars" on met la barre très haut"

Par Jean Baptiste Giraud

Jean-Marc Généreux, danseur professionnel et juge dans "Danse Avec Les Stars", était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 février 2024 dans "Sud Radio Média".

Jean-Marc Généreux
Jean-Marc Généreux, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

"Danse avec les stars" est de retour pour une nouvelle saison dès le vendredi 16 février 2024 à 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+. C’est une production déléguée BBC Studios France et une coproduction exécutive BBC Studios France et TF1 Production. L’émission est présentée par Camille Combal.

 

Jean-Marc Généreux : "C’est vraiment un défi"

Pour cette 13ème saison orchestrée par Camille Combal, une partie du casting a été dévoilée : James Denton (Acteur), Cristina Córdula (Animatrice de télévision et conseillère en image), Cœur de Pirate (Chanteuse) ainsi que Inès Reg (Humoriste).

 


"Dans les magnétos [les participants] nous font part de leurs insécurités, ils sont dans l’humilité. Les gens réalisent dans ce format ce qu’est la danse, c'est vraiment un défi. Et je dirais plus : un défi de couple, parce qu'ils sont jumelés à des danseurs pro aguerris, des professionnels qui sont solides, avec des bases pédagogiques très, très fortes. Reste que c'est physique. Il y a des gens qui ont les courbatures, ils ont mal partout, mais c'est normal. Ils mettent la barre très haut, et après il y a de quoi se souvenir", a raconté Jean-Marc Généreux.

"On va découvrir ce soir ce qu’ils ont travaillé"

Jean-Marc Généreux assure d’ailleurs ne pas avoir vu les numéros des danseurs. "On va découvrir ce soir ce qu’ils ont travaillé."

Jean-Marc Généreux insiste sur le fait que préparer une danse, c’est très physique, et c’est beaucoup de travail. "Maintenant sur TF1+ tu peux voir les anciennes saisons. Et là, les candidats regardent TF1+, ils se disent : 'oh là là !'. Si t'as pas regardé ‘Danse avec les stars’, et bien, il y a des références. Va voir. Et puis tu vas comprendre."

 


Les Québécois regardent-ils les mêmes émissions que nous en France ? "C’est drôle, mais il y a Mask Singer, on appelle ça Le Chanteur Masqué, ça cartonne", a fait savoir Jean-Marc Généreux. Lui-même n’a pas participé à l’émission québécoise, mais a participé à la française.

 

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
17H
15H
14H
13H
11H
10H
09H
07H
04H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/