Helena Noguerra : "Je suis très France Insoumise !"

La comédienne Helena Noguerra, que vous retrouverez lundi 12 avril à 21h05 sur TF1 dans la série "Le Remplaçant", avec et d’après une idée originale de JoeyStarr, était l’invitée de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 avril dans "Le 10h - midi".

La comédienne Helena Noguerra, invitée de Christine Bouillot dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Helena Noguerra : "Je suis très France Insoumise !"

De nombreux hommages ont été rendus après l'annonce du décès du Prince Philip, vendredi 9 avril 2021. "Je trouve les rois et les reines pittoresques mais je trouve ça détestable ! confie Helena Noguerra, c'est beaucoup d'argent. Tant que le monde accepte ça, on ne peut pas être meilleur... On ne peut pas accepter des familles qui mettent des millions dans leur vaisselle et qui vivent comme ça alors que d'autres réclament le RSA et sont des Gilets Jaunes", estime-t-elle.

"Je suis anti-monarchie, anti-hiérarchie, anti-pyramide sociale, ajoute-t-elle. J'ai un fond communiste, il faut trouver une nouvelle formule parce qu'on a vu que ça n'avait pas marché, je suis pour une égalité totale ! Je suis très France Insoumise ! Je ne sais pas si je suis France mais je suis une insoumise !" 

 

"JoeyStarr s'est assagi avec les années !"

Helena Noguerra est aux côtés de JoeyStarr et Barbara Schulz dans la série "Le Remplaçant", dans laquelle JoeyStarr incarne Nicolas Valeyre, un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves, avec des méthodes qui dérangent. "J'ai toujours eu une passion pour l'école, pour les profs, et j'ai beaucoup de respect pour eux, affirme Helena Noguerra. Mon fils voyait beaucoup plus ses profs que moi, il y a cette association entre parents et profs que je trouve très jolie, et on oublie souvent de leur donner leurs lauriers !"

Deux épisodes de la série seront diffusés lundi 12 avril à 21h05 sur TF1. "Normalement, les tournages sont programmés pour la suite", annonce la comédienne. JoeyStarr, comme Helena Noguerra, vient du monde de la chanson. Dans cette fiction, il joue un rôle un peu décalé, dans lequel le public ne l'attend pas forcément. "Il s'est assagi avec les années ! souligne Helena Noguerra. J'ai déjà tourné avec lui et je trouve ça plus agréable maintenant ! J'aime bien où on en est tous les deux, moi aussi je suis sans doute plus calme !"

Beaucoup de films et de téléfilms s'intéressent au monde éducatif. "On a eu les urgentistes et les hôpitaux, beaucoup les policiers, les femmes flics, les avocats et là, on rentre dans le monde éducatif, reconnaît la comédienne. Sans doute parce qu'il y a une vraie problématique avec l'éducation, avec les enfants. On a l'impression qu'ils sont assez violents entre eux, on essaie peut-être d'apporter des réponses et de l'apaisement à travers des fictions".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !