Guy Carlier : "Le foot, c'est le lien qui nous relie à l'enfance !"

Guy Carlier, que vous retrouverez tous les jours à 7h40 à partir du lundi 7 juin sur Sud Radio, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 juin dans "Le 10h - midi".

Guy Carlier et Thierry Moreau, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Guy Carlier : "Le foot est mon péché mignon ! C'est le lien qui nous relie à l'enfance !"

Vous retrouverez Guy Carlier tous les jours à 7h40 à partir du lundi 7 juin sur Sud Radio, pour le billet "à la limite du hors jeu", autour du foot, à l'occasion de L'Euro. "C'est mon péché mignon, reconnaît-il, les gens le savent ! J'ai parlé un peu de foot à la télé, et j'aime bien revenir à cette passion, parce que le foot est le lien qui nous relie à l'enfance ! J'aime bien la notion de jeu de toutes façons, ajoute-t-il : les musiciens jouent, les footballeurs jouent".

Guy Carlier a longtemps fait des matinales : "j'aime bien travailler le matin très tôt, confie-t-il. Je suis incapable de travailler la veille, donc je suis obligé de me lever à 3h, 4h ! C'est venu de l'époque où je faisais des matinales avec Marc-Olivier Fogiel, explique-t-il. Il ne fallait pas que j'écrive avant parce que pour l'équilibre de sa matinale, je devais arriver 'vierge', j'avais 4 heures pour écrire une chronique, ce qui est peu pour écrire une chronique si vous voulez faire autre chose que du tout venant !"

S'il avait dû faire une chronique sur Karim Benzema, Guy Carlier aurait dit que "le temps du pardon était venu. Ce qu'on a vu l'autre jour était prometteur, tout est bien qui finit bien j'espère ! Ce qui me gène, et on revient à l'affaire Mila, c'est qu'on a encore deux blocs face à face et que des gens se servent de ça. L'attitude de Deschamps et Benzema, même si elle est dictée par certains intérêts pas forcément humanistes, est positive et c'est une bonne chose ! Ça permet de calmer des tensions", estime-t-il.

 

 

"Je suis fier de Carlito, mais aussi du grand, qui est probablement la plus belle plume des Carlier !"

Le Youtubeur Carlito, le fils de Guy Carlier, a près de 7 millions d'abonnés. "C'est plus que le JT de TF1 ! souligne son père, qui précise que les médias ont changé. Je suis fier de lui ! Je suis fier du grand aussi, qui est auteur et probablement la plus belle plume des Carlier !"

"En principe, je ne parle jamais de Carlito, tient à préciser Guy Carlier. Je lui ai donné le numéro de deux ou trois invités qu'il voulait inviter dans son show et c'est tout ! Le reste, il s'est débrouillé tout seul, il a bossé tout seul et j'en suis fier. Pour le reste, j'ai toujours peur pour lui, parce qu'il ne peut plus sortir dans la rue ! Ce que j'admire, c'est qu'il a la force de mon exemple négatif, c'est-à-dire l'époque où j'étais dans la lumière, parallèlement je me détruisais, je détruisais mon environnement familial, j'avais une addiction boulimique. Il s'est préservé de ça et il a une famille très forte, une femme et deux enfants, à qui il consacre du temps malgré son emploi du temps, je trouve ça admirable et j'ai peur de tous ces pièges qui le guettent..."

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !