Grégory Basso : "J'aimerais revenir à la télévision plus régulièrement !"

Grégory Basso, figure de la téléréalité, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 30 mars dans "Le 10h - midi". Il sera le porte parole de la villa des Anges pour cette nouvelle saison des "Vacances des Anges" sur NRJ 12.

Grégory Basso, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Grégory Basso : "J'aimerais revenir à la télévision plus régulièrement !"

Grégory Basso, l’ancien faux millionnaire de l'émission de télé-réalité "Greg le millionnaire" diffusée au cours de l'été 2003 en interprétant le rôle d'un faux millionnaire courtisé par plusieurs prétendantes, revient à la télévision sur NRJ12 dans les "Vacances des Anges". 16 Anges, stars de la télé-réalité, pensent décoller pour passer ensemble des vacances de folie dans une villa de rêve sous le soleil de la République dominicaine. Mais à peine arrivés à destination, ils vont apprendre qu’une seule partie d’entre eux va réellement en profiter car deux groupes d’Anges vont être constitués : les vacanciers et les travailleurs.

Grégory Basso a fait de la chanson, a été comédien. Il vit aujourd'hui à la Réunion, où il dirige un restaurant-boîte de nuit. "À cause du Covid et des normes sanitaires, ils avaient peur de tourner l'émission à l'étranger raconte-t-il. Le producteur m'a appelé pour savoir s'il était possible de tourner à la Réunion. Il m'a demandé de trouver une belle villa : j'ai trouvé la plus belle villa de l'île et ils m'ont proposé de collaborer, pas en tant que candidat mais en tant qu'animateur. J'ai dit oui tout de suite !"

Grégory Basso revient sur le violent accrochage qui s'est déroulé en janvier dernier, impliquant des candidats de l'émission et le maire d'une commune de l'île de la Réunion : "c'est une situation qui a dégénéré pour rien, pour une bête histoire de photo. La justice a classé l'affaire mais des deux côtés, ce n'est pas blanc-bleu". Les équipes ont donc plié bagages et l'émission a finalement été tournée en République dominicaine.

"J'ai bien vécu mon retour devant les caméras, ça m'avait manqué ! confie-t-il. J'aimerais revenir à la télévision plus régulièrement !"

"Ce n'est pas la télé-réalité qui a détruit Loana mais son entourage"

L'émission "Greg le millionnaire" a été tournée il y a 18 ans. Comment Grégory Basso a-t-il vécu sa célébrité ? s'interroge Gilles Ganzmann. "J'ai tout raconté dans un livre, je l'ai bien vécu, même si certaines choses ont été un peu plus dures que d'autres reconnaît-il. J'avais déjà 29 ans, j'avais eu une vie mouvementée avant, j'étais tombé bien bas à l'époque, donc je savais d'où je venais, qu'il ne faut pas s'enflammer !"

On voit beaucoup revenir Loana, star de l'émission "Loft Story" il y a 20 ans. "Ce n'est pas la télé-réalité qui a détruit Loana estime Grégory Basso, mais son entourage et les mauvais choix qu'elle a fait avec certaines personnes et certaines choses dont elle a abusé. Elle le dit elle même, c'est une fille très fragile et très influençable, et malheureusement très mal entourée. Ça me fait mal au coeur de la voir galérer comme ça, j'espère que tous ces parasites autour d'elles vont se barrer !"

"J'ai été médiatisé aussi, j'ai eu des périodes de haut, de bas, des périodes de creux où le téléphone ne sonne plus, où tu es en galère mais tu luttes, tu bosses ! raconte-t-il. C'est un peu ça la vie d'artiste". Ce qui a changé, c'est que les candidats de télé-réalité sont devenus très professionnels, ils gagnent beaucoup d'argent. "J'ai fait ça 15 ans trop tôt !" confirme-t-il avec humour.

 

"J'ai eu des avances régulièrement de Gérard Louvin mais c'était sur fond de comédie"

Sur l'affaire Gérard Louvin, qui produisait "Greg le Millionnaire", Grégory Basso affirme : "personnellement je ne l'ai jamais vu avec des gosses. J'ai entendu des histoires à l'époque confie-t-il, mais les gens parlent, les gens sont jaloux... J'ai eu des avances régulièrement de Gérard souligne-t-il mais c'était sur fond de comédie. Je n'ai jamais eu un geste déplacé. Il y a des histoires qui courent depuis longtemps. Maintenant c'est à la justice de faire son travail ! Je l'ai jamais vu avec des gamins, mais avec un mec plutôt balèze !"

 


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !