Gérard Hernandez, acteur dans Scènes de ménages : "il y a une équipe extraordinaire !"

Les comédiens Gérard Hernandez et Vinnie Dargaud étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 7 novembre dans "Le 10h - midi", pour évoquer les 10 ans de la série “Scènes de ménages” sur M6.

Gérard Hernandez et Vinnie Dargaud, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Gérard Hernandez : "J'ai dit à ma femme que ça durerait 2-3 mois et que ça ne serait pas fatigant ; c'était fatigant et ça a duré 11 ans !"

Un anniversaire exceptionnel est prévu sur M6 pour célébrer les 10 ans de la célèbre série "Scènes de ménages", avec plusieurs événements, dont un grand prime inédit jeudi 7 novembre et un best of à 20h25 des meilleurs sketches. Vinnie Dargaud est le dernier arrivé dans la série et Gérard Hernandez est là depuis le début, depuis 10 ans. "J'étais déjà vieux à l'époque, ajoute-t-il avec humour ! Mon premier passage à la télévision était en 1956 ! C'était un 'Cinq Dernières Minutes', une émission policière, et c'était en direct".

 

Comment est arrivée l'aventure "Scènes de ménages" ? "Je connaissais la version espagnole qui était épouvantable et vulgaire, raconte Gérard Hernandez à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Donc j'ai dit que ça ne m'intéressait pas. Et puis ils sont revenus à la charge, avec un pilote, on a fait des essais et j'ai vu que c'était beaucoup plus finaud ! J'ai dit à ma femme que ça durerait 2-3 mois et que ça ne serait pas fatigant ; c'était fatigant et ça a duré 11 ans !"

 

Scènes de ménages : "il y a une équipe extraordinaire !"

Comment se passent les tournages ? "Au départ, quand on n'était que trois couples, on tournait 3 ou 4 jours par semaine. Il y a une équipe extraordinaire ! explique Gérard Hernandez. On ne reste pas 11 ans avec une famille si on ne s'entend pas avec eux. Du petit stagiaire jusqu'au patron, ils sont sympa !". Vinnie Dargaud confirme : "c'est la colo ! C'est une grande famille".

Gérard Hernandez a tourné beaucoup de films, a fait beaucoup de choses dans ça vie : le risque est que l'on ne retienne que la série "Scènes de ménages". "Je suis tombé dedans par hasard, confie Gérard Hernandez. Je ne savais pas comment ça fonctionnerait mais je suis tout-terrain ! je ne regrette pas parce que je me suis beaucoup amusé".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !