Depuis plusieurs années, Canal+ vivait une véritable descente aux enfers, perdant des centaines de milliers d'abonnés, à tel point que certains observateurs s'inquiétaient du risque de naufrage de la chaîne cryptée. Une perspective qui fait sourire Gérald-Brice Viret, Directeur Général des Antennes du groupe Canal+ et Directeur de Canal+ .
Gérald-Brice Viret : "Canal+ va bien"
"On regagne des abonnés, puisqu'on a plus de 270.000 abonnés qui sont revenus sur Canal+. On a inversé la tendance. En terme d'abonnements, Canal+ va bien. On a revu toute notre offre, avec des abonnements sans engagement, à partir de 9,90 par mois."
Interrogé par Rémy Pernelet sur la pertinence des tranches en clair, et sur leur hypothétique suppression, Gérald-Brice Viret reste évasif. "C'est une image de qualité, on s'ancre dans l'actualité avec Yves Calvi et l'Info du Vrai, car Canal+ s'était un peu éloigné du quotidien."
Est-ce que le directeur des programmes de C8 est Cyril Hanouna, interpelle Gilles Ganzmann ? "Il ne vous a pas échappé qu'il y a un directeur de la chaîne, et un directeur de l'antenne, et ils le sont vraiment, et ils travaillent très très bien. Cyril Hanouna est un animateur plein de talents, je suis très fier de l'avoir sur C8, il fait de très bons scores [1,3 million de téléspectateurs, NDLR], il produit des émissions sur la chaîne, mais la chaîne produit des émissions par elle-même."
Quant aux relations tendues entre Canal + et le CSA, la réponse de Gérald-Brice Viret est simple : "Joker !", même s'il ajoute que "les rapports avec le CSA se sont normalisés".
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !