Florent Peyre et Emilie Caen incarnent la série "Papa ou Maman"

Florent Peyre et Emilie Caen
Florent Peyre et Emilie Caen, invités de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Florent Peyre et Emilie Caen étaient les invités de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 6 décembre dans "Le 10h - midi"Ils partagent l’affiche de la série "Papa ou Maman" à partir de ce soir sur M6.

Une série tirée des films

La série "Papa ou Maman" est adaptée des films avec Laurent Lafitte et Marina Foïs, qui avaient remporté un véritable succès. Cette fois, ce sont Florent Peyre et Emilie Caen qui incarnent des parents en plein divorce. 

Les acteurs avaient tous deux beaucoup aimé le film. Emilie Caen raconte la peur qu’elle avait de ne pas être à la hauteur : "lorsque j’ai été appelée pour passer des essais, j’avais un peu la pétoche ! Mais j’ai très vite compris qu’ils cherchaient quelque chose de différent", ajoute-t-elle.

Sans avoir lu le scénario, Florent Peyre et Emilie Caen avaient accepté de relever le défi, confiants envers les auteurs. "Comme les films avaient marché, ils nous ont laissé libres de faire ce qu’on voulait", explique Emilie Caen.

Un scénario caricatural

On rappelle le scénario : les parents divorcent et pètent les plombs. Au milieu de ces disputes familiales, les enfants complotent. Un scénario impertinent et irrévérencieux, où "il n’y a pas de politiquement correct", raconte Florent Peyre.

L'acteur indique qu’il joue le rôle d’un papa caricatural, qui a fait fructifier l’entreprise de BTP créée par son père, et qu’il ne sait pas prendre des responsabilités de père. La maman, quant à elle, s’est arrêtée de travailler pendant 10 ans pour élever ses enfants.

"Ces gens là n’ont aucune limite, aucune maturité et aucun recul sur ce qu’ils font, ce sont deux sanguins", raconte Florent Peyre. Emilie Caen complète "ils n’anticipent absolument rien". 

"Je pense que les gens qui vivent ou qui ont vécu des divorces ou des séparations un peu houleuses peuvent s’y retrouver", explique Florent Peyre . 

D'autant plus qu'une certaine affection continue d'animer le couple : "Quand on déploie autant d’énergie à nuire à son ex-femme, qui prend beaucoup de temps, c’est qu’on a encore beaucoup d’affection pour elle", souligne Florent Peyre. 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio