Évelyne Thomas : "la raison d'être de mon émission est de trouver des solutions"

Depuis le 11 novembre 2019, tous les lundis à 9 heures, Évelyne Thomas anime l’émission "Chérie s’occupe de vous" sur Chérie 25.

Évelyne Thomas, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Dans cette émission de coaching hebdomadaire, interviendront trois chroniqueuses : une avocate, une psychothérapeute et une coach de vie. Évelyne Thomas était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 13 novembre 2019 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"Une émission avec Éric Zemmour ? Ah oui, sans hésitation !"

Évelyne Thomas a tout d’abord parlé de ses projets professionnels et de ses rêves. "J’ai la chance d’être sur une chaîne qui me sort de l’étiquette que les gens ont sur moi, qui est ‘Évelyne Thomas - C’est mon choix’. Je suis revenue au fait divers, qui est mon premier métier en journalisme. Il y a plein de choses que j’aimerais faire. J’aimerais faire de la radio, revenir à des interviews politiques. Ce sera peut-être compliqué avec mon étiquette ‘C’est mon choix’, mais ça fait 30 ans que je fais ce métier, j’ai fait plein de choses, et il y a toujours eu quelqu’un qui disait : ‘on peut lui faire faire ça’. La vie, je regarde toujours devant, et j’aimerais bien sortir un peu."

À la question de savoir si elle serait partante pour animer une émission avec Éric Zemmour sur CNews, Évelyne Thomas a répondu : "Ah oui, sans hésitation ! Je l’ai connu quand je travaillais sur RMC, je remplaçais Jean-Marc Morandini. Quand j’ai rencontré Éric Zemmour, je me suis dit : ‘ah, il a quelque chose’. Il est extrêmement bon médiatiquement. C’est très perturbant, tout ce qui se passe à son sujet, j’en suis navrée. On vit dans une société qui est extrêmement frileuse et extrêmement politiquement correct. Et ça, ça m’agace."

"Aider les gens à trouver les solutions"

Au sujet de sa nouvelle émission, Évelyne Thomas a déclaré : "On est dans une société où on nous demande d’être très performants, super efficaces. Et les gens se sentent à l’étroit, ils ont le sentiment de ne plus avoir de liberté, que leur vie leur échappe. Et quand on se retrouve chez soi, on se retrouve avec ses problèmes".

"La raison d’être de cette émission est d’aider les gens à comprendre pourquoi ils ont ces problèmes-là et trouver les solutions. Je questionne les invités pour savoir d’où ça vient. Ma marque de fabrique, c’est l’écoute et la parole. Je pense qu’il est très important de se parler. Aujourd’hui on ne se parle plus dans notre société. Je pense d’ailleurs que les psys devraient être remboursés par la sécurité sociale", a poursuivi Évelyne Thomas.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !