Éric Brunet : "chez RMC j'ai été bluffé par la qualité des auditeurs qui nous appelaient"

Pour cette nouvelle saison, Éric Brunet arrive sur LCI avec son émission "Brunet Direct", où il débattra avec des experts mais aussi des téléspectateurs.

Éric Brunet, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

Éric Brunet était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 2 septembre 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"BFM n’a pas souhaité se mettre en danger avec une formule différente"

"Ce qui me plaît énormément, c’est de mettre ensemble dans un débat des politiques, des responsables syndicaux, des associatifs, des experts et… des téléspectateurs. Chez RMC j’ai été bluffé par la qualité des auditeurs qui nous appelaient. Alors je me suis dit : je ne veux plus faire d’émissions uniquement avec des experts. Et il n’y a que LCI qui m’a donné le feu vert. Il a d’ailleurs fallu attendre, ça ne s’est pas fait l’année dernière, mais cette année c’était bon. J’ai donc quitté un groupe que j’aimais beaucoup, mais pour la bonne cause.

RMC va certes passer en télé, sur le canal 23, mais je voulais une chaîne d’info dans la perspective de la présidentielle. BFM, c’est une grosse chaîne maintenant, ils n’ont probablement pas souhaité se mettre en danger avec une formule un peu différente", a expliqué Éric Brunet.

"À LCI j’ai l’impression d’être sur un nuage"

Éric Brunet a aussi raconté son arrivée chez LCI. "J’ai du mal avec la géographie, il a fallu que j’aille voir le studio, voir les espaces. LCI, c’est un espace avec beaucoup de couloirs, j’avais peur de me perdre. Mais le studio est bien : il est grand et moderne. Et puis, j’ai l’impression d’être sur un nuage parce que tout le monde est gentil. RMC, c’est une boîte de mecs. Chez LCI, le ton est différent, ça m’a fait un plaisir inouï de tomber dans un endroit où on m’a si bien accueilli."

Et ses propres goûts télévisuels ? Éric Brunet adore regarder "Les Marseillais". "Je suis sociologue, j’aime regarder les gens, la façon dont ils sont fringués, la façon dont ils parlent, les ongles des filles qui font 7 centimètres, cette hypersexualisation des jeunes." Et puis Éric Brunet ne manque jamais "The Voice", qu’il regarde en compagnie de sa femme et de ses enfants. "J’aime bien consommer la télé à l’ancienne. Pour moi, la télévision, c’est un truc familial."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !