Elsa Esnoult : "j'ai grandi avec mon public"

Le 17 février 2021 à 21h15, TMC diffuse "Du club Dorothée aux Mystères de l'amour : les coulisses d'une success story”, un documentaire consacré à la série "Les Mystères de l'amour", qui célèbre ses dix ans cette semaine.

Elsa Esnoult, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

À cette occasion, Sud Radio a reçu Elsa Esnoult, qui interprète le rôle de Fanny Greyson dans "Les Mystères de l'amour". Elsa Esnoult était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 février 2021 dans "Le 10h - midi".

 

Elsa Esnoult : "je pleure sur commande"

Elsa Esnoult s’est cassée une jambe il y a quelques jours, ayant été pressée et imprudente dans sa propre maison. "Je vais tourner tout à l’heure, ils m’attendent. On va assumer ce qui m’est arrivée, cela fait partie des soucis de la vie. Fanny va avoir des béquilles. Jean-Luc Azoulay est formidable. J’étais à l’hôpital hier, je lui dis : ‘écoute, le verdict est tombé, c’est cassé’. Alors il me dit : ‘OK, je dois tout réécrire, je te laisse, je te rappelle’. Jean-Luc Azoulay, c’est une machine de guerre."

"Fanny a le même âge que moi. Mais disons que j’ai pris de l’assurance, j’ai moins besoin de me mettre dans des états surnaturels pour interpréter, pour pleurer. Avant j’allais loin pour chercher les émotions, maintenant c’est les vraies larmes, je pleure automatiquement, tout de suite. Je pleure sur commande", a confié Elsa Esnoult.

 

Elsa Esnoult : "si j’arrivais à faire des scènes, c’est grâce à l’amour du public"

Comme le raconte Elsa Esnoult, sa carrière de chanteuse a commencé avec "Les Mystères de l’Amour". Dans la série, son personnage chantait, alors les gens sont devenus demandeurs de chansons de Fanny. Jean-Luc Azoulay lui a par la suite avoué qu’il avait l’intention de la faire découvrir au public via cette série pour qu’elle devienne chanteuse.

"C’est extrêmement familial, le public est large au niveau des âges. Et puis c’est une grande histoire d’amour. Si j’arrivais à faire des scènes (quand c’était encore possible), c’est grâce à l’amour du public. J’ai grandi avec eux." Il n’y a pas longtemps Elsa Esnoult a donné un concert en livestream. "Pour la première fois de ma vie j’ai fait ça. Je dois vous avouer que l’expérience a été assez étonnante. Même si les gens sont derrière leur écran, c’est un spectacle payant, donc vous savez combien de billets ont été vendus, même si ce ne sont pas des places mais des billets pour toute la famille. Je savais donc qu’ils étaient là, je savais que je chantais pour les gens. Et à la fin ça a été magnifique : ils m’ont mis les images des gens qui me regardaient."

Elsa Esnoult : "je travaille beaucoup, tous les jours"

"Quand on joue dans la comédie, on aime avoir plusieurs palettes de jeu dans la vie. Pour l’instant, avec tout le travail que j’ai, ce n’est pas comme si je me tournais les pouces et me demandais : ‘quand est-ce que je peux avoir une demande ?’. Je travaille beaucoup, tous les jours. J’écris aussi des chansons pour d’autres personnes, il y a des choses qui peuvent se passer à droite, à gauche."

Elsa Esnoult a aussi parlé de ses engagements. "Je suis une fille de causes. Je me sens très concernée par les gens qui souffrent, je reçois énormément de courriers, que je lis. Et je soutiens aussi la cause animale, je suis contre la maltraitance animale, je me suis engagée contre l’expérimentation sur les animaux, et je suis végétarienne. Cela va faire quatre ans."


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !