Après une première saison suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs (bilan consolidé à J+28), "Tom et Lola" revient pour une nouvelle saison où les sentiments s’entremêlent et se réinventent ! Le premier épisode de la saison 2 sera diffusé le 26 novembre 2025 à 21h10 sur France 3. Et il y aura bien une saison 3 de "Tom et Lola". "Oui, on commence les tournages le 15 janvier", a confirmé Dounia Coesens au micro de Sud Radio.
Dounia Coesens : "Il y aura des mensonges, des maladresses, Tom et Lola vont faire face à leurs responsabilités"
Valérie Expert : Quel va être l'axe qui va être développé dans cette nouvelle saison ?
Dounia Coesens : On a quitté les spectateurs en fin de saison 1 avec un choix à faire pour les deux protagonistes : rejoindre leurs compagnons ou rester ensemble en coloc. Ils vont devoir faire un choix. Avec des caractères différents : Lola elle est plus fonceuse, il faut qu'elle règle les problèmes tout de suite, tandis que Tom est plus réfléchi.
Gilles Ganzmann : Lola, elle est un peu dans les nuages quand même, elle survole les choses…
Dounia Coesens : Oui, elle survole les choses. Mais en même temps, elle se dit : "il y a un problème, il faut que je le règle tout de suite", quitte à ne pas trop s'écouter. Tom, c'est différent. Du coup, il y a ce qu'ils veulent vraiment, ce qu'ils vont dire à leurs partenaires, ce qu'ils vont se dire entre eux… Donc, il y aura des mensonges, des maladresses, ils vont faire face à leurs responsabilités.
"Je remercie 'Plus belle la vie' de m'avoir emmenée là où je suis aujourd'hui"
Gilles Ganzmann : Vous avez fait "La Doc et le Véto", vous avez fait plein de choses, vous avez fait du théâtre aussi. Vous êtes quand même une des rares à avoir réussi à enlever "l'étiquette" de "Plus belle la vie"..
Dounia Coesens : Si vous le dites, je le prends, oui ! Il y a ma collègue aussi Élodie Varlet qui est dans Tom Lola et qui tourne pas mal, il y a d'autres comédiens aussi qui tournent ailleurs. Après, c'est vrai que depuis que j'ai quitté la série, j'ai eu cette chance de travailler pas mal ailleurs. Je suis passée par le théâtre aussi.
Gilles Ganzmann : Était-il compliqué de s'enlever cette image au départ ?
Dounia Coesens : Je ne trouve pas. Je remercie "Plus belle la vie" de m'avoir emmenée là où je suis aujourd'hui. Je suis passée par le théâtre aussi. Je suis consciente que je ramenais du public, parce que "Plus belle la vie" était populaire. Que France Télé m'a fait confiance pour d'autres choses parce que j'avais ce public-là derrière moi. Donc non, au fur et à mesure des années, c'est vrai que les gens ont peut-être un peu oublié "Plus belle la vie".
Valérie Expert : Sur cette saison 2, Lola a un peu évolué, elle est peut-être un peu plus mûre…
Dounia Coesens : Oui, effectivement. Elle fait face à de vraies responsabilités, et c'est ça qu'on vient toucher. Et même plus tard, je pense qu'on va aussi s'attaquer à son rapport aux hommes parce qu'on ne voit pas son père, on ne voit que sa mère. Et on déconstruit un peu, on enlève des couches pour voir qui est Lola au fond. Donc, oui, on découvre un peu plus qui elle est.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.