Dounia Coesens : "j’aime jouer des personnages méchants parce que c’est plus loin de soi"

La comédienne Dounia Coesens, à l’affiche de "Commissaire Magellan" le 20 avril 2019 sur France 3, garde toujours le contact avec l’équipe de "Plus belle la vie", la série qui l’a révélée au grand public. Dans son temps libre, elle regarde beaucoup de documentaires et de fictions, mais pas tellement "Game of Thrones". Dounia Coesens était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 17 avril 2019 dans "Le 10h - midi".

Thumbnail

Dounia Coesens garde toujours le contact avec les comédiens de "Plus belle la vie"

Dounia Coesens, que le public a découverte dans "Plus belle la vie", nous a confié être toujours en contact avec les comédiens qui avaient joué avec elle dans cette série. "Il n’y a pas longtemps j’ai fêté mon anniversaire avec eux. C’est une famille, on se voit tout le temps", nous a-t-elle dit.

Interrogée sur les types de personnages qu’elle préfère interpréter, Dounia Coesens a répondu : "J’aime bien interpréter un personnage gentil quand c’est sous le joug de la comédie, dans un univers coloré. Après, il est vrai que j’aime jouer des personnages méchants parce qu’il y a plus de fond, plus de recherche, c’est plus loin de soi".

Dounia Coesens regarde beaucoup de fictions et de documentaires

S’agissant de ses propres goûts cinématographiques et télévisuels, Dounia Coesens nous a raconté avoir tout juste commencé à regarder "Game of Thrones". "Je viens de finir la saison 1", a-t-elle déclaré en souriant.

Dounia Coesens regarde également beaucoup Netflix. Quant à la télévision, "je regarde de la fiction et beaucoup de documentaires. J’ai fait pas mal de voix pour les documentaires d’Arte, donc le documentaire m’intéresse. En revanche, j’ai beaucoup de mal avec les talk-shows d’actu. J’ai l’impression qu’ils se mettent tous en scène et qu’ils ne m’apprennent pas grand-chose", nous a confié Dounia Coesens.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !