David Kammenos : "que France Télévisions nous propose autre chose que du polar, c'est chouette !"

Les comédiens Isabel Otero et David Kammenos, à l'affiche de la série « La Dernière Vague » diffusée lundi 28 octobre sur France 2, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 28 octobre dans "Le 10h - midi".

Isabel Otero et David Kammenos, invités de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Les épisodes 3 et 4 de la série fantastique "La Dernière Vague" sont diffusés lundi 28 octobre à 21h05 sur France 2.

 

David Kammenos : "que France Télévisions nous propose autre chose que du polar, c'est chouette !"

"La Dernière Vague" est une série très originale : pour Valérie Expert, France 2 a pris un risque en donnant l'antenne à une série fantastique, ce qui est un genre très rare en France. Il y a du suspens et du fantastique : dans une petite station balnéaire des Landes, tout bascule avec l'arrivée d'une vague. "Que France Télévisions nous propose autre chose que du polar, c'est chouette ! confirme David Kammenos.

Pour moi, l'arrivée du scénario s'est faite en même temps que le nom du réalisateur. J'ai su tout de suite qu'on allait travailler les personnages. Rodolphe Tissot adore bosser sur l'intimité".

 

Isabel Otero : concernant le dérèglement climatique, "je pense qu'on va droit dans le mur !"

"Rodolphe Tissot avait fait la série "Ainsi soit-il" sur Arte qui avait une tenue remarquable ajoute Isabel Otero. Quand il m'a appelée pour me demander si ça m'intéressait de faire le rôle de Madame la Maire de la petite commune, j'ai dit oui ! On bascule dans un genre que les chaînes hertziennes ne proposent pas. Et puis c'est un film choral, il y a tout de suite un esprit de troupe". On voit à l'antenne qu'il y a vraiment l'incarnation du groupe reconnaît Valérie Expert. "C'est l'une des forces de Rodolphe estime David Kammenos, c'est un capitaine de navire".

L'aspect environnemental est bien présent dans la série, puisque c'est le climat qui se dérègle. "Je pense qu'on va droit dans le mur !" confie Isabel Otero. Dans cette série, il y a une vraie fin précise Gilles Ganzmann. "C'est une mini-série, sans chercher forcément à tout expliquer, il y a l'idée de boucler les choses".

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !