single.php

Cyril Féraud : "J'ai les mêmes étoiles dans les yeux que quand j'avais commencé ce métier"

INTERVIEW SUD RADIO - L'animateur de télévision Cyril Féraud était l'invité médias du "10h - Midi" de Sud Radio le 12 septembre 2025 pour parler de "La meilleure danse folklorique de France".

Cyril Féraud
Cyril Féraud, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi".

Ce vendredi 12 septembre 2025 à 21h16, France 3 diffusera "La meilleure danse folklorique de France".

Cyril Féraud : "Il y a une multitude de danses folkloriques en France"

La danse folklorique, n'est-ce pas ringard ? "Le folklore, ça se transmet de génération en génération, et vous avez plein de jeunes et plein d'ados qui sont très fiers de reprendre les costumes créés par leurs parents, leurs grands-parents etc., et de faire vivre leurs racines. Et on arrive à se renouveler justement, il y a une multitude de danses folkloriques en France. Vous allez voir ce soir, par exemple : il y a un groupe de danse folklorique breton qui s'appelle 'Les jeunes de Kenleur'. En moyenne d'âge, ils ont 16-17, c'est exceptionnel. Et vous allez voir, on ne peut pas ne pas trouver ça bluffant et ne pas trouver ça moderne", a fait savoir Cyril Féraud.

https://twitter.com/SudRadio/status/1966448408530506032

Cyril Féraud se sent-il une star, et ne se sent-il pas lassé ? "Je ne me sens pas star du tout, vraiment pas. De lancer 'Intuition' demain soir, qui est un jeu qu'on a créé, on est partis d'une page blanche : je suis hyper ému, je ne suis pas du tout blasé. Je me dis : 'Quelle chance de pouvoir proposer aux téléspectateurs un jeu qu'on a créé, un jeu français, et qui va, j'espère, rassembler les familles'. C'est ça qui continue à m'émouvoir. Et quand j'arrive sur un décor, j'ai toujours les mêmes étoiles dans les yeux que quand j'avais commencé ce métier-là."

"Je ne voulais pas être trop présent"

Cyril Féraud quitte la présentation de "La Carte aux trésors". Pourquoi ? "Il y a eu une grosse discussion avec France Télévisions, que j'ai initiée. Toutes les émissions qu'on a lancées ces dernières années - 'The Floor', '100% logique', 'Le quiz des champions' - ont toutes été des succès, et je remercie les téléspectateurs. Comme elles ont marché, elles sont revenues. Donc, à un moment, je me suis dit : je ne veux pas être trop présent. C'est les téléspectateurs qui décident quand vous faites trop d'antenne, ils ne regardent plus vos émissions. Là, tout se passe bien, toutes les audiences sont au beau fixe. Mais je ne voulais pas être trop présent."

"Je veux voir grandir mon fils, je veux être là, je veux avoir du temps pour lui"

"Et l'autre chose aussi, je suis papa depuis un an, et j'ai vu trop d'interviews d'artistes, de chanteurs, de comédiens qui ont dit : 'je suis passé à côté de l'enfance de mes enfants'. Moi, je ne veux pas que mon fils puisse me reprocher de ne pas avoir été là pour lui. Et au-delà de ça, j'ai une chance folle de faire le métier qui était mon rêve d'enfant. Mais je veux voir grandir mon fils, je veux être là, je veux avoir du temps pour lui pour jouer avec lui, pour l'accompagner dans la vie etc."

"Ca passait par l'arrêt d'émissions, notamment 'La Carte aux trésors'. J'ai adoré 'La Carte aux trésors'. C'était exceptionnel à présenter. J'ai adoré l'équipe de cette émission, mais ça me demandait de partir plusieurs semaines, loin de ma famille, loin de mon fils. Et voilà, ça n'était plus possible. Et en accord avec France Télé, j'ai arrêté toutes ces émissions."

https://twitter.com/SudRadio/status/1966449545539092763

Cyril Féraud a des journées chargées. "Je pars de chez moi à 7 heures, je rentre le soir, il est 20h30. C'est ma journée basique quand j'enregistre des émissions quotidiennes. C'est pour ça que mon fils est en tournage avec moi dans la loge", a-t-il confié.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
04H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/