single.php

Christophe Beaugrand : "Ninja warrior, c’est l’esprit colonie de vacances"

L'animateur de télévision Christophe Beaugrand était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" le 20 janvier 2023 dans "Le 10h - midi".

Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand. invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Christophe Beaugrand présente "Ninja warrior, le parcours des héros", dont la 7e édition est diffusée tous les samedis à 21h10 sur TF1, ainsi que le Journal de 6 heures de LCI les samedis et dimanches.

 

Christophe Beaugrand :

Arrive-t-il à Christophe Beaugrand de faire des nuits blanches ? "Cela m’est arrivé une fois. J’ai présenté le Concert pour la planète, j’ai terminé à 2 heures du matin. Je me réveille en principe à 3h30. Il y a de petites salles de repos à TF1. On m’a mis de côté une couette, j’ai fait une mini-sieste, et j’ai enchaîné direct."

"On s’éclate vraiment. C’est le moment de l’année où l’on se retrouve avec Denis Brogniart et toute l’équipe, c’est l’esprit colonie de vacances. C’est quasiment la même équipe de caméramans, la même équipe rédactionnelle, et souvent aussi les mêmes candidats qui reviennent. On est en train de préparer la saison 8, qui devrait être tournée en mars 2023. Je m’éclate dans cette émission, et je crois que ça se voit à l’image.

Il nous arrive de nous marrer avec les candidats, c’est très second degré. Mais pendant l’émission on est très premier degré parce qu’on est admiratifs des performances auxquelles on assiste, on voit des super héros en vrai sans effets spéciaux. C’est Spiderman en vrai. Et on encourage beaucoup les filles car elles sont peu nombreuses, on a 25% de filles dans les candidats, on aimerait en avoir davantage", a déclaré Christophe Beaugrand.

"Il n’y a pas 40.000 groupes qui pourraient me permettre d’être à la fois sur l’info et le divertissement"

Christophe Beaugrand aurait-il aimé présenter d’autres émissions ? "Les places ne sont pas extensibles. On a des émissions qui reviennent, comme The Voice ou la Star Academy, c’est incarné par Nikos. Quand c’est Koh Lanta, c’est incarné par Denis Brogniart. Quand c’est Danse avec les stars ou Mask signer, c’est incarné par Camille Combal", a-t-il répondu. Et reçoit-il des propositions d’autres groupes de télévision ? "J’ai vu des gens de M6 et de France Télévisions, mais je n’ai jamais vu de proposition qui me convainque au point de partir. Et puis je suis très attaché à mon groupe. Je pense qu’il n’y a pas 40.000 groupes qui pourraient me permettre d’être à la fois sur l’info et le divertissement. J’ai la chance d’appartenir à un groupe qui a plusieurs chaînes, il y a un éventail de supports pour m’exprimer, et on me laisse la liberté de m’exprimer."

Cela ne le gêne-t-il pas de présenter à la fois le journal télévisé et une émission de divertissement ? "J’ai l’incroyable capacité de faire le grand écart, cette souplesse est dingue. C’est le plus souvent des journalistes ou des gens du métier qui me posent cette question et pas le grand public. Je pense que les gens ressentent chez moi la sincérité dans la démarche. Ce qui m’intéresse, c’est d’aller vers les gens, de partager avec le public. Cela peut être pour informer, pour divertir, pour expliquer des choses, pour parler de la société. En même temps, il est vrai que je suis le seul à faire le grand écart en ce moment."


À lire aussi :

L'info en continu
08H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/