Chloé Nabédian : "Les émissions d'écologie apportent des clés de compréhension !"

Chloé Nabédian qui présentera "Zéro Émission" dimanche soir sur France Info TV était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le jeudi 30 janvier dans "Le 10h - midi".

Chloé Nabédian invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Donner des solutions viables et vertueuses

France Info TV diffusera dimanche 2 février le premier magazine dédié aux questions du climat. Il sera ensuite programmé chaque vendredi soir et sera présenté par Chloé Nabédian, la présentatrice météo vedette de la chaîne. "L'idée est d'analyser l'impact de l'homme face au réchauffement climatique, de donner des solutions et de répondre aux questions sur les plans économiques et sociaux", explique la jeune présentatrice.

 

Des solutions que sera chargé de trouver Bertrand Piccard, qui présentera à chaque émission "l'une de ses mille solutions qu'il est en train de labelliser en ce moment". Des inventions "non seulement économiquement viables mais aussi vertueuses pour le climat", se réjouit Chloé Nabédian. Pour le premier numéro, il présentera notamment "l'énergie des vagues qu'il va utiliser pour faire de l'électricité". "C'est d'ailleurs l'électricité la moins chère sur le marché", rapporte l'animatrice.

Parler de faits d'actualité

Il y aura donc ce volet solution mais aussi "tous les faits d'actualité autour de l'environnement", présente-t-elle. "On va parler de ces médecins qui demandent une formation face au réchauffement climatique car il y a différentes maladies qui arrivent de pays tropicaux, mais aussi de l'éco-anxiété qui est en train d'émerger", dévoile Chloé Nabédian. Une anxiété qui concerne "beaucoup les jeunes et qui est axée sur les changements climatiques".

Si les résultats d'audience sont rarement bons pour les émissions consacrées à l'écologie, Chloé Nabédian y croit. "Elles font peut-être encore peur aujourd'hui et peut-être qu'elles sont encore anxieuses", note-t-elle. "Le but de ce magazine est d'apporter des clés de compréhension, on est entouré de chercheurs imminents, on a mis l'accent sur les solutions, on a des débats", explique-t-elle.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !