Cécile Duflot dans Fort Boyard : "j'ai eu vraiment très très peur"

Le chroniqueur de TPMP Maxime Guény et l’ancienne ministre Cécile Duflot étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 septembre dans "Le 10h - midi". Ils participent samedi 7 septembre à Fort Boyard sur France 2.

Maxime Guény, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Cécile Duflot : "Je regarde Fort Boyard depuis que ça existe !"

Cécile Duflot, présidente de l'association Oxfam France et ancienne ministre, a participé avec le chroniqueur de TPMP, Maxime Guény, au dernier Fort Boyard de la saison. "Je regarde Fort Boyard depuis que ça existe, c'est-à-dire depuis 30 ans ! confie Cécile Duflot à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. C'est un moment mythique de la famille".

Participer à Fort Boyard est une épreuve, c'est un jeu qui demande beaucoup d'engagement et d'investissement. "Je l'ai fait pour Oxfam, et puis l'équipe était vraiment chouette, on a gardé des liens". "Un jour avant le départ, Cécile nous a convoqués pour faire connaissance, raconte Maxime Guény. On a appris un peu plus pour qui on allait se battre, pour une super ONG qui lutte contre les inégalités. On a eu une chef d'équipe motivée et enthousiaste".

 

Maxime Guény : "on sous-estime tout le temps la difficulté des épreuves de Fort Boyard !"

Cécile Duflot a été terrifiée durant l'épreuve de la cabine téléphonique éjectable. "Je connaissais cette épreuve. Au moment où je descends les escaliers et je vois la cabine téléphonique, je commence à pleurer. J'ai eu vraiment très très peur, je ne fais jamais de manèges..."

"On a eu les mains très moites pour Cécile, avoue Maxime Guény. Contrairement à ce qu'on croit, Fort Boyard est très intense. On sous-estime tout le temps la difficulté des épreuves. Mais on en ressort plein de joie de vivre !"

Cécile Duflot retournerait-elle à Fort Boyard ? "Je réfléchirais beaucoup ! Je suis contente de l'avoir fait, dans toutes les choses que j'ai faites ces 15 dernières années, c'est celle qui ravit le plus les enfants !"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !