Catherine Laborde : "Vous m'oublierez et moi, je vais rester avec ma maladie"

Catherine Laborde
Catherine Laborde, invitée de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

L’ancienne présentatrice météo de TF1, Catherine Laborde, se confie sur sa maladie de Parkinson dans son livre « Trembler » paru aux éditions Plon, Elle était au micro de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann, sur Sud Radio  dans "Le 10h - midi" du 13 novembre 2018. 

Catherine Laborde partage, dans son livre, le fléau qui l'a touchée voici quelques années : la maladie de Parkinson. Trembler, son livre, est en tête des ventes. 

Elle espère pouvoir écrire un autre livre et monter une association consacrée aux aidants de ceux qui sont malades. "Je continue à prendre des notes. J'ai appelé cela 'et maintenant', car il y aura un moment où vous m'inviterez moins parce que l'actualité de mon livre sera passée, et vous m'oublierez. Mais moi, je vais rester avec ma maladie ! Comment je vais vivre ça ?" 

"Si mon corps veut bien..."

"Je voudrais écrire avec mon mari, s'il était d'accord, ce serait bien. Nous avons déjà écrit un livre ensemble et c'était formidable. Un livre où l'homme et la femme se répondent de page en page, pour répondre à la question 'qu'est-ce qu'il y a après la maladie'."

Catherine Laborde est aussi montée sur scène, dans un passé récent, notamment pour jouer des fables de La Fontaine. Elle est tentée de recommencer. "Mais ce serait un gros défi. J'aurais beaucoup de mal à apprendre mon texte. C'était déjà compliqué pour les fables. Mais si mon corps veut bien..."

Dans le podcast de l'interview de Catherine Laborde, vous pourrez entendre sa première intervention dans le journal télévisé de TF1, le 11 juillet 1988. 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de Catherine Laborde.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann, du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio