Booder : "j'ai décidé de raconter tous les obstacles que j'ai surmontés avec positivité"

Chroniqueur sur C8 dans "La Grosse rigolade" et humoriste, Booder reprend son spectacle "Booder is back" au Grand Point-Virgule et publie un livre autobiographique intitulé "Un bout d’air" (Éditions Hugo Doc).

Booder, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Booder était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 16 septembre 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"J’en avais marre de voir les gens raconter ma vie à ma place"

Booder a tout d’abord expliqué pourquoi il a décidé d’écrire ce livre. "J’en avais marre de voir les gens raconter ma vie à ma place. On me prêtait des noms de maladies rares, des choses bizarres… alors que pas du tout ! J’ai donc décidé de raconter tous les obstacles que j’ai surmontés avec la positivité."

Au cours de cet entretien Booder a raconté quelques histoires personnelles, qu’on peut trouver dans son livre. "Je suis d’origine marocaine, et pour nous, les invités sont les personnes à qui l’on doit le plus de respect. À la maison on avait donc un salon pour les invités avec une vaisselle spéciale. On avait aussi une pièce pour la télé. Parce que dans un village on se rassemble autour d’un puits. Mais à notre époque, un puits, c’est quoi ? C’est la télé."

Et la rencontre avec sa femme ? "Pour séduire il faut par-dessus tout écouter la personne à qui on parle. Quand une femme parle, il faut l’écouter. Et puis il faut être drôle, l’humour m’a beaucoup aidé."

 

"C’est très compliqué de faire des émissions d’humour"

Booder regrette qu’aujourd’hui il y a très peu d’émissions d’humour à la télévision. "Aujourd’hui on est moins dans des émissions en direct. C’est très compliqué parce qu’avec les réseaux sociaux, ça peut être vite récupéré. C’est très compliqué de faire des émissions d’humour. Et c’est dommage. Je suis nostalique de l’époque où on faisait 'Vendredi tout est permis' ou 'La Grosse rigolade'".

Et la première fois qu’on l’a vu à la télé ? "Je crois que c’était dans 'Attention à la marche. Spéciale humoristes'. Les gens de cette émission devaient écrire un sketch et jouer devant moi leur sketch. Et moi je devais être jury, je devais leur donner une note."

Booder reçoit de temps en temps des propositions. "On m’a proposé de participer à Danse avec les stars 2 ou 3 fois, mais je ne suis pas danseur, moi. Et puis le planning ne me convenait pas. Et puis je n’aime pas les trucs 'il faut gagner, votez pour lui'".

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !