Bernard Montiel : "Étienne Mougeotte était un homme qu'on écoutait, un respectable, un grand"

Bernard Montiel, animateur star de TF1 de 1987 a 2003, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 8 octobre 2021 dans "Le 10h - midi".

Bernard Montiel, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

Entre 1987 et 2003, Bernard Montiel a présenté sur TF1 des émissions à succès telles que "Téléconnexion", "Un samedi nommé Désir", "Crise de rire", "Une famille en or", "Surprise sur prise" et "Vidéo Gag".

 

"J’avais souvent du mal à entendre ce que Étienne Mougeotte me disait, mais il avait raison"

"J’ai toujours admiré Étienne Mougeotte par sa dureté, parce qu’il connaissait très bien la télévision. Il avait cette dureté mais aussi cette justesse, j’acceptait tout ce qu’il me disait. J’avoue que j’avais souvent du mal à entendre ce qu’il me disait, mais il avait raison. Cet homme était respectable, il connaissait bien son métier.

En 2003 il m’avait dit : 'je suis obligé de te virer, je te vire, mais je t’aime beaucoup'. Et il se trouve que six mois plus tard il m’invite à la table officielle de TF1 pour bien prouver à tous qu’il m’aimait bien. Et d’ailleurs, dans son livre il a quelques lignes très touchantes à mon sujet, il dit : 'je regrette de l’avoir viré'", se souvient Bernard Montiel.

 

"Nous avions tous la terreur de monter au 14 étage de cette tour de TF1"

"Étienne Mougeotte disait : 'Montiel, il peut tout faire'. Et j’étais ravi qu’il pense à moi. Il est vrai que nous avions tous la terreur de monter au 14 étage de cette tour de TF1. Là-bas, à côté du bureau de Patrick Le Lay se situait le bureau d’Étienne Mougeotte. C’était un homme qu’on écoutait, un respectable, un grand. J’ai eu la chance d’avoir vécu les plus belles années de TF1.

Un jour Étienne Mougeotte m’a dit : 'sois naturel, les gens t’aiment, t’as du beau. Si les gens t’aiment, c’est que tu as quelque chose en toi. Garde ton naturel, ton sourire, ne trompe jamais le public. Et toi, tu ne trompes pas le public, tu iras loin'".


Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !