single.php

Bernard Montiel : "Il y a un nouveau ton dans cette émission"

Par Jean Baptiste Giraud

Bernard Montiel, animateur, et Delphine Dewost, directrice d'Olympia TV, étaient les invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 4 avril 2024 dans "Le 10h - midi".

Bernard Montiel et Delphine Dewost
Bernard Montiel et Delphine Dewost, invités de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 7 avril 2024 à 21 heures, Olympia TV diffuse le numéro 2 de "L’invitation", présenté par Bernard Montiel. Le numéro 1 est disponible sur MyCanal.

 

Bernard Montiel : "C'est une très belle émission qui sera très certainement bientôt diffusée sur C8"

Bernard Montiel animera donc une nouvelle émission sur C8. Qu’est-ce qui va changer par rapport à l’émission qu’il avait sur France 3 ? "Il y a un nouveau ton parce que je suis là déjà. C'est très différent. Vous savez, moi, j'aborde à la fois les artistes et la télévision, que je maîtrise quand même depuis tant d'années. Donc, il y a une nouvelle façon d'aborder. On reçoit des artistes : ça va d'Anne Roumanoff aux Chevaliers du Fiel en passant par Frédéric François. Et on adore ça. Ça fait toujours plaisir quand on voit ce côté nostalgie. Mais la belle nostalgie. C'est-à-dire qui nous ravive de jolis souvenirs. Et l'émission, elle est belle pour ça avec des documents exclusifs, qui sont d'ailleurs détenus par le producteur. C'est une très belle émission qui sera très certainement bientôt diffusée sur C8. On n'a pas encore la date définitive, mais je suis très fier de cette émission", a répondu Bernard Montiel.

 


Cette émission est enregistrée dans un cadre particulier. "Ce lieu est magique, la salle du billard, il faut quand même le dire. Il y a de la vie, il y a une histoire, avec les céramiques de Sarreguemines, il y a une histoire dans cette salle. D'ailleurs, Chantal Ladessou l'a fait remarquer en arrivant : ‘on dirait ma salle de bain’. Mais c'est extrêmement sympathique, c'est chaleureux. Et puis justement, comme c'est une petite salle, ça apporte à la confidence. Ça apporte le côté cabaret, le côté ‘on est ensemble et on se dit des choses’, c’est agréable", a raconté Bernard Montiel.

Delphine Dewost : "Sur Canal+, on fait des pilotes, on tente des choses"

Comment Delphine Dewost voit-elle le développement de Canal+ ? "Le développement de Canal+, pour moi, c'est d'abord des pilotes, on tente des choses. Ce sont des chaînes que j'ai lancées et qu’on continue à alimenter, comme Canal+ Story. Canal+ Story, c'est quarante ans d'histoire de Canal. Vous savez que Canal va fêter ses quarante ans le 4 novembre prochain 2024. Là, c'est les formats courts. Les formats courts dans l'histoire de Canal, c'est un peu la révolution à l'époque. Les Omar et Fred, les Deschiens… Il ne faut pas oublier que c'est quand même des contenus cultes.

 


On a également la chaîne Paris Fashion. Je crois qu'on en avait parlé en plein confinement, je me souviens très bien. Puisque là, les défilés n'avaient plus lieu. Donc on a créé cette chaîne pour donner de la visibilité à tous ces défilés. Donc on faisait des vidéos à la place de faire des défilés. Et puis finalement, on a continué à alimenter Paris Fashion avec les Fashion Weeks tous les deux mois. Et enfin également Canal+ Outre-mer, qui a été lancé il y a deux ans, et qui redonne à toutes ces productions d’Outre-mer un peu de visibilité sur MyCanal."

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans “Sud Radio Média” avec Valérie Expert.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
07H
04H
00H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/