Bernard Mabille : "Je travaille un peu comme un petit artisan journaliste"

L'humoriste Bernard Mabille, que vous retrouvez un lundi sur deux dans "La revue de presse" de Paris Première était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le mardi 4 février dans "Le 10h - midi".

Bernard Mabille invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

De l’ombre à la lumière

Après de longues années passées dans l’ombre à écrire les spectacles de Thierry Le Luron et des sketches pour Anne Roumanoff, Bernard Mabille s’est lancé sous les projecteurs. "J’ai toujours le même plaisir à monter sur scène. Sinon je ne le ferai plus", confie-t-il à Valérie Expert et Gilles Ganzmann.

 

Et pourtant, "j’ai découvert la scène très tard", reconnait-il. "Si Thierry n’était pas parti si vite, je serais resté un homme de l’ombre, ce qui n’est pas désagréable non plus", confesse Bernard Mabille qui prend toujours un plaisir de découvrir le public. "Entrer en scène, c’est entrer en communion avec le public", raconte-t-il.

Une cible : les politiques

En plus de la scène, Bernard Mabille a pris la plume pour un petit livre de pensées humoristiques : Peut-être gras mais jamais lourd. Des petites saillies sur les personnalités politiques, notamment du monde de la macronie qui défrisent. "Je travaille un peu comme un petit artisan journaliste", explique l’humoriste qui "note sur son téléphone" dès qu’il a une idée, avant de la perdre.

Et cette nouvelle classe politique lui plait bien "en tant qu’humoriste". "Ils sont arrivés au niveau du trottoir, ils sont devenus des people, des vedettes de télévision", décrit-il. "Jamais Mitterrand ou De Gaulle n’auraient posé avec un t-shirt", déplore Bernard Mabille qui estime que "lorsqu’un président peut se laisser taper sur l’épaule ou court après les gens pour faire des selfies, pour moi ce sont quand même des élus, on attend des exemples et on n’en trouve pas", s’indigne-t-il.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !