Ariane Massenet : "'Comme des sœurs' est une comédie sur l'amitié"

Ariane Massenet est à l'affiche de la pièce « Comme des sœurs » au théâtre La scène parisienne. “Monter sur scène, ce n'est pas ça qui me faisait peur. Ce qui me faisait peur, c'est ma mémoire de porte-manteau », a-t-elle confié à l’antenne de Sud Radio.

Ariane Massenet, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Ariane Massenet était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 24 octobre 2019 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

 

"C’est une comédie sur la question de savoir si on peut tout se dire"

"Dans cette pièce il y a trois copines de 50 ans qui se retrouvent pour 'débriefer'. C'est une comédie sur l'amitié et la question de savoir si l'on peut tout se dire. Si une copine est dans une mauvaise passe, faut-il lui dire ? On n'a pas toujours la réponse. Là, dans la pièce, on lui dit, et une révélation enchaîne sur une autre", a raconté Ariane Massenet tout en précisant que cette pièce a été écrite par sa sœur Béatrice.

"Monter sur scène, ce n'est pas ça qui me faisait peur. Ce qui me faisait peur, c'est la mémoire, parce que j'ai quand même une mémoire de porte-manteau. Une heure et demie de texte à apprendre par cœur, ce n'est pas rien. C'est beaucoup de travail, mais c'est gratifiant", a confié Ariane Massenet.

"La famille est une valeur refuge"

La pièce "Comme des sœurs" sera à l’affiche du théâtre La scène parisienne jusqu'au 31 décembre 2019, puis à nouveau à partir de septembre 2020. En ce moment Ariane Massenet travaille d’ailleurs sur une adaptation télé de cette même pièce.

Ariane Massenet est également célèbre pour ses livres sur la famille, "Mères et fils : Ce que je voudrais te dire...", "Mères & filles : Ce que je voudrais te dire..." et "Frères et sœurs : Ce que je voudrais te dire...". "Je trouve toujours intéressant de connaître la vie des gens, savoir d'où ils viennent et où ils vont. Comme j'aime bien connaître le parcours et la vie des gens, ça passe toujours par la notion de famille. Et la famille devient une valeur refuge. À 25 ans on a envie de dire à sa famille : 'foutez-moi la paix'. Et à 50 ans on a envie de revenir dans sa famille. Trop souvent, les gens disent : 'la famille me soule, elle m'énerve'. Et malgré tout, dans leur discours les gens reviennent toujours à la famille", a expliqué Ariane Massenet.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !