Alain Carrazé - Toutes les infos sur le lancement de la plateforme Disney+ !

La plateforme Disney+ sera lancée mardi 7 avril. À quel prix ? Avec quel catalogue ? Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries télévisées, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 6 avril dans "Le 10h - midi".

La nouvelle plateforme Disney+ sera lancée en France mardi 7 avril. © AFP

Alain Carrazé : "La plateforme Disney+ s'adresse principalement aux familles"

La nouvelle plateforme Disney+ sera lancée mardi 7 avril. "Cette plateforme s'adresse principalement aux familles, explique Alain Carrazé, journaliste spécialiste des séries télévisées, à Valérie Expert et Gilles Ganzmann. Ce sont à la fois les contenus de la firme Disney, de Lucasfilm, les films et séries de Star Wars, de Marvel, et ceux de la Fox, qui a été absorbée par la firme Disney, rappelle-t-il. On y retrouvera les 30 saisons des Simpson, ou encore la quasi intégralité du catalogue films de Disney et les séries animées.

 

Les films "Star Wars "et "Avengers" seront donc présents, ainsi que des contenus originaux, ajoute le journaliste. Ils font un peu comme les autres, comme Netflix notamment, plutôt que de produire des séries pour des chaînes de télévision, ils produisent des séries pour eux-mêmes et ils les louent directement au public moyennant un abonnement".

 

"L'abonnement à Disney+ coûte 6,99 euros par mois"

La nouvelle plateforme Disney+ est la moins chère et la plus accessible, souligne Gilles Ganzmann. "L'abonnement à Disney+ coûte 6,99 euros par mois, confirme Alain Carrazé, pour 7 profils et 4 flux simultanés. L'abonnement annuel coûte 69,99 euros. Vous pouvez vous désabonner très facilement, mais attention, il n'y a que 7 jours d'essai gratuits". Attention aussi, la plateforme est disponible sur smartphone ou tablette, mais pour l'obtenir directement sur une box, il faudra obligatoirement s'abonner à Canal+.

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !