single.php

JO 2024 : les Français globalement "indifférents" à l'approche des Jeux

Par Maxime Trouleau

Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud radio, les Français peinent à s'enthousiasmer pour les prochains JO qui auront lieu à Paris.

Dimitar DILKOFF - AFP

C'est le résultat de notre sondage Ifop Fiducal pour Sud Radio. Interrogés sur leur état d'esprit à moins de deux mois des Jeux Olympiques, les Français se disent majoritairement "indifférents". Dans le détails, 39% des sondés expriment en effet de l'indifférence. Un sentiment qui concerne davantage les Français de "catégorie pauvre" (gagnant moins de 900€) avec 55% contrairement à la classe dites plus aisée (gagnant plus de 2500€) avec 33%.

Seulement 13% d'enthousiastes

Après ce sentiment d'indifférence, c'est celui de l'insécurité qui prédomine chez les Français. Selon notre sondage, ainsi, 27% des sondés se disent plutôt "inquiets". À l'inverse, un sentiment qui touche davantage les classes aisées que les catégories pauvres. Ensuite, dans l'ordre, les Français se disent "enthousiastes" (13%), "satisfaits" (11%), et en "colère" (11%).

1 Français sur deux suivra ces JO

Les Français disent tout de même à 48% qu'ils ne font pas confiance à la France pour "organiser des événements internationaux comme les Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024". Une augmentation de 2 points en 2 ans mais en baisse de 4 points en 1 mois.

Globalement, cet évènement sportif diffusé dans le monde sera suivi par environ 1 Français sur 2. Plus exactement, 52% de nos compatriotes assurent avoir l'intention de suivre ces JO de Paris.

L'info en continu
20H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/