Un jeune meurt lors d’une rixe avec des migrants dans un foyer d’insertion 

Un jeune meurt lors d’une rixe avec des migrants dans un foyer d’insertion dans le Pas-de-Calais

Un jeune est mort poignardé vendredi soir lors d'une rixe l'ayant opposé à trois jeunes adultes soudanais dans un foyer d'insertion à Divion, dans le Pas-de-Calais.

Un jeune homme de 22 ans est mort poignardé vendredi soir dans un foyer d’insertion à Divion, dans le Pas-de-Calais. "Une rixe est survenue vers 21H30 au sein d'un foyer de jeunes en insertion à Divion opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer", a rapporté un porte-parole de la préfecture à l'AFP. Ces Soudanais sont hébergés dans le foyer. Le décès d'un Français de 22 ans, "poignardé au cœur, a été constaté vers 22H10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune", a ajouté cette source. Leur vie n'est pas en danger.

Le parquet de Béthune a ouvert une enquête. "Les premiers éléments recueillis laissent penser que la dispute est intervenue au sujet d'une jeune femme qui se trouvait avec" ces jeunes, a souligné le parquet dans un communiqué transmis à l'AFP. "Des premiers échanges de coups auraient eu lieu dans l'appartement d'en face, occupé par l'une des personnes mises en cause, et se seraient poursuivis dans celui de la victime, qui a été retrouvée en arrêt respiratoire et n'a pu être réanimée", a relaté cette source.

Trois Soudanais et un Français, âgés de 27 à 32 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. "Ils présentent également des blessures dont l'une a nécessité cinq points de suture. Ils n'ont pas encore pu être entendus sur les faits", a ajouté le parquet. En revanche, "de nombreux témoins sont en cours d'audition ou vont être entendus dans la journée".

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio