Les circonstances de sa mort restent encore floues. L’homme qui était soigné au sein de l’hôpital européen Georges-Pompidou a été retrouvé mort dans les locaux de l’établissement trois jours après sa disparition.
La semaine dernière, il avait été changé de service, passant du centre hospitalier psychiatrique Saint-Anne au service de médecine interne. Un service duquel il avait disparu samedi. Des recherches avaient lancées pour le retrouver. Mais ce n’est que mardi qu’un "agent de sécurité de l'hôpital a retrouvé le patient décédé lors d'une ronde effectuée à la mi-journée, sans que l'on ne comprenne, à ce stade, pourquoi le patient n'avait pas été repéré lors des précédentes rondes”, a expliqué le CHU parisien dans un communiqué.
"Une enquête de police a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances exactes de cette disparition", continue le service hospitalier qui ne parvient pas à expliquer pourquoi l’homme n’avait pas été aperçu plus tôt.
Sa disparition avait été signalée dès samedi à sa famille, aux autorités de tutelles et à la police. Les services de sécurité avait également “inspecté les locaux de l'ensemble de l'hôpital". Ces recherches qui avaient été effectuées quotidiennement n’avait pas permis de retrouver le patient.