L’enquête ne fait que commencer pour comprendre ce qu’il s’est réellement passé lundi après-midi dans le 20e arrondissement de Paris. Un élève du lycée professionnel Charles-de-Gaulle est mort poignardé lors d’une altercation à quelques pas de son établissement.
Selon le rectorat de Paris, qui a témoigné auprès du journal Le Monde: “Il s’agit d’un élève de terminale, de 17 ans (…). A l’heure de la pause déjeuner, il est sorti de l’établissement. Il y a eu une altercation, avec, vraisemblablement – mais l’enquête devra le vérifier – plusieurs individus. On ne sait pas encore si ces derniers sont des élèves du lycée ou pas”.
Le jeune homme aurait reçu un seul coup de couteau mais qui lui a été fatal. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du lycée pour les élèves et le personnel.
La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem a immédiatement adressé ses “sincères condoléances à la famille et aux proches du lycéen”, tout en exprimant sa “tristesse”. On ignore encore si des personnes ont été interpellées. L’enquête se poursuit.
Mes sincères condoléances à la famille, aux proches du lycéen mortellement agressé près du lycée C. de Gaulle, Paris https://t.co/LlPhB8FjrS
— Najat Belkacem (@najatvb) 30 janvier 2017