Jean-Vincent Placé victime d'une violente agression à Paris

Jean-Vincent Placé agressé à Paris
Jean-Vincent Placé à l'Assemblée nationale © Bertrand Guay / AFP

L'ancien secrétaire d'État Jean-Vincent Placé a été victime d'une violente agression ce lundi à Paris.

Nos confrères de RTL nous apprennent ce mardi que Jean-Vincent Placé a été violemment agressé à Paris. Les faits se seraient déroulés le lundi 4 septembre dans les rues de la capitale. D'après les premières informations communiquées, l'ex-membre du gouvernement - qui a occupé la fonction de Secrétaire d'État chargé de la Réforme et de la Simplification entre févier 2016 et mai 2017 - a subi une tentative de vol à l'arrachée lorsque plusieurs individus ont tenté de lui dérober sa montre de luxe.

Si l'on ignore encore la gravité de ses blessures, on sait néanmoins que le président de l'UDE a été frappé au niveau de la lèvre supérieure et du cou. Aucun suspect n'a pour l'instant été appréhendé, alors que la police parisienne a été saisie.

Bien que les premiers éléments laissent penser qu'il s'agit d'une simple tentative de vol, il est troublant d'observer que Jean-Vincent Placé est la troisième personnalité politique à subir une agression ces dernières semaines, après Nathalie Kosciusko-Morizet (LR) en juin, puis Laurianne Rossi (LREM) un mois plus tard. 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio