single.php

NKM hospitalisée après une altercation avec un passant, Édouard Philippe à son chevet

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet a fait un malaise ce jeudi matin à Paris, à la suite d'une altercation avec un passant. Hospitalisée à l'hôpital Cochin, le Premier ministre lui a rendu visite à la mi-journée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

En campagne à Paris, NKM fait un malaise après une altercation avec un passant 

Alors qu'elle faisait campagne pour le deuxième tour des législatives dans les allées d'un marché du Ve arrondissement de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a fait un malaise ce jeudi après une altercation avec un passant.

L'ancienne ministre de l'Écologie, candidate LR en ballottage défavorable face à un candidat REM dans la 2e circonscription de Paris, aurait en effet perdu connaissance durant plusieurs minutes. Selon nos confrères de BFM TV , l'homme avec lequel elle a eu maille à partir aurait tenté de la frapper à la tête, avant qu'elle ne s'écroule au sol. De son côté, l'AFP croit plutôt savoir que l'individu, âgé d'une cinquantaine d'années, a jeté au visage de la candidate les tracts qu'elle était en train de distribuer, en l'insultant de "bobo de merde". Son état a nécessité une intervention des pompiers sur place. Ces derniers l'on finalement conduite à l'hôpital Cochin, dans le XIVe arrondissement de la capitale.

Après cette altercation, l'homme a pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche en criant "c'est de votre faute si on a Hidalgo comme maire, retournez dans l'Essonne", département dont NKM est députée.

À la mi-journée, le Premier ministre Édouard Philippe lui a rendu visite, d'après les informations de notre éditorialiste politique Michaël Darmon.

 

 

Le parquet de Paris a décidé dans la foulée de l'ouverture d'une enquête pour "violences volontaires". L'enquête a été confiée au 3e district de police judiciaire de Paris et aucun suspect n'a encore été interpellé. Gilles Le Gendre, l'adversaire de NKM au deuxième tour des législatives, a par ailleurs décidé de suspendre sa campagne, en condamnant "fermement l'agression" dont a été victime sa rivale.

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/