single.php

Haute-Savoie : une collégienne aspergée de liquide inflammable en danger de mort

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Une adolescente de 15 ans a été grièvement brûlée, ce mercredi matin, dans un collège de Seynod, en Haute-Savoie, par une autre élève qui l'aurait aspergée avec un liquide inflammable.

Photo d'illustration Police ©Tim Douet

Une jeune fille de 15 ans a été grièvement brûlée et se trouve en danger de mort. La scène s'est passée ce mercredi matin dans un collège de la ville de Seynod, en Haute-Savoie, pendant la récréation de 10 heures. Une de ses camarades de classe l'aurait aspergée avec un liquide inflammable. La victime a été transportée au centre des grands brûlés de Lyon et son pronostic vital est engagé. Comme l'indique Le Dauphiné Libéré, le quotidien local, une cellule de soutien a été mise en place dans l'établissement.

L'élève présumée coupable aurait été interpellée et placée en garde à vue sous la qualification de tentative d'assassinat, a indiqué la procureure de la République d'Annecy, Véronique Denizot, qui a ajouté : "Il semble qu'il préexistait depuis quelque temps un litige entre les deux jeunes filles, qui était connu de l'établissement."

D'après la direction du collège, des personnels de l'établissement sont immédiatement intervenus pour éteindre les flammes et un assistant d'éducation a lui-même été brûlé en portant secours.

La jeune fille a été placée sous coma artificiel. Elle serait touchée au visage, au dos et aux épaules.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Annecy.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/