À Bordeaux, le désarroi d’une famille à la rue suscite l’émotion sur les réseaux sociaux

Cette photo d'une femme et son enfant dormant dans les rues de Bordeaux a beaucoup fait réagir sur Facebook

Alors que l’hiver approche à grands pas, la situation des plus précaires se dégrade sur tout le territoire français, avec de nombreuses personnes aujourd’hui à la rue.

La "trêve hivernale" a beau avoir officiellement débuté en ce début de mois de novembre, de très nombreuses personnes s’apprêtent à passer un hiver extrêmement précaire sur tout le territoire français. C’est notamment le cas d’une famille de Bordeaux, dont la situation a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. En cause, la publication sur Facebook de la photo d’une femme dormant dans la rue avec son enfant. "Je trouve honteux qu’en 2017 une femme et son enfant de 4 ans dorment dans la rue en France… C’est à Bordeaux, rue Sainte-Catherine (près du KFC). Si vous ne pouvez pas lui venir en aide, partagez au moins la publication, peut-être que l’un de vos contacts aura une solution pour elle et son enfant", indique le message accompagnant cette photo qui a été vue près de 90 000 fois en quatre jours.

"Il faut les aider et obtenir un passe-droit"

En réalité, c’est toute une famille avec au moins trois enfants qui est aujourd’hui à la rue et un appel au don a été lancé par Sud Ouest Solidarité. "Une gamine de deux ans, en pleine nuit, dans le froid… C’est au moins la 3ème nuit qu’ils passent comme ça. Les deux autres étaient moins préoccupantes parce qu’il faisait moins froid. Mais maintenant, les températures baissent considérablement. Il faut savoir qu’il y a des centaines de personnes qui appellent le 115, qui est saturé et qui a un nombre de places limité. Mais dans le cas présent, il y a des enfants en bas âge. Il faut les aider ! Les aider, alerter et obtenir un passe-droit", assure au micro de Sud Radio le délégué général de Sud Ouest Solidarité, Christophe Bonnet.

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio