single.php

Être un lève-tard, ce n’est pas une tare

On est lundi et, souvent, le réveil est difficile après le week-end, mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Cela pourrait même prouver que vous êtes plus malins que les autres !

Le psychologue Satoshi Kanazawa a mené une étude qui démontre que les personnes qui ont un rythme de vie un peu décalé sont plus intelligentes et créatives. Alors que leurs copains, bien disciplinés, obéissent à leur réveil sans se poser de questions, ceux qui se lèvent un peu plus tard car ils ont veillé la veille auraient plus de liberté, plus d’imagination.

Mieux, on lit sur le site News Republic qu’une étude de l'Université de Southampton révèle que “les personnes qui se couchent tard et ne se réveillent pas avant 8h du matin, ont généralement une vie plus heureuse et plus de succès professionnellement parlant”. Un argument pour expliquer à votre boss que le lundi matin c’est vraiment dur et que c’est pour ça que vous êtes en retard.

Encore faut-il qu’il le comprenne, rien n’est moins évident, mais puisqu’on parle de la nuit, vous savez qu’elle sert à bien des choses, se reposer, avoir des idées, elle pourrait aussi nous aider à mincir. À une condition : qu’on n’ait pas trop chaud. On sait que pour bien dormir, il ne faut pas que la température de la chambre soit à plus de 19°. Mais le Dr Christopher Winter, le directeur du centre médical de neurologie et du sommeil de Charlottesville aux États-Unis, va plus loin.

D’après ses expériences, pour bien dormir, il faut une chambre avec une température entre 15 et 19 degrés, ni plus, ni moins car l’endormissement s’améliore quand la température de notre corps baisse, donc il vaut mieux qu’il fasse un peu frais.

Et selon la naturopathe Natasha Turner, lorsque la température de votre corps baisse, il libère l'hormone de croissance, ce qui va diminuer le cortisol, l'hormone du stress. Et selon elle, quand on dort très bien, on a tendance à perdre du poids. Quand on dort dans une chambre très chaude, ça favorise les petites fringales dans la nuit ou la journée qui suit, petite fringales mauvaises pour les poignées d’amour.

Donc on retient l’équation : Température froide = bon sommeil = moins de stress = moins de kilos en trop !

Et si vous ne perdrez pas un gramme, au moins vous dépenserez moins de sous en chauffage !

 

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/